C'est un des événements télé de cet hiver : la Star Academy fait bientôt son grand retour sur TF1, le temps d'une nouvelle saison, toujours sous la houlette du bienveillant directeur Michaël Goldman. Alors, qui succédera à la gagnante de la nouvelle mouture du télé-crochet, Anisha ? Réponse dès le samedi 4 novembre 2023... Et si très peu d'informations ont fuité, la présentation de l'émission à la presse n'ayant pas encore eu lieu, Quotidien vient de faire un gros coup !
Ça se passait ce mardi 26 septembre 2023 sur TMC, peu avant 21h : Yann Barthès et ses équipes, après le magnéto Le Petit Q, ont observé un silence amusé alors qu'une jeune femme arpentait les couloirs du studio de l'émission. Son prénom : Lola. L'émotive brunette de 21 ans, originaire d'Isère, pensait passer une autre audition avant, peut-être, d'intégrer la Star Academy et ne s'attendait sûrement pas à se retrouver en plateau, fondant en larmes en découvrant le pot-aux-roses.
Voici donc la toute première élève officielle du Château de Dammarie-les-Lys : "Vous pouvez me pincer ?", demande-t-elle alors autour de la table, confiant qu'elle était "à ça" de s'évanouir. "Je suis un peu sous le choc", ajoute celle qui garde entre autres des enfants. Pour elle, participer à l'émission est tout simplement un "rêve". D'autant plus qu'elle "adore" son présentateur Nikos Aliagas. Les téléspectateurs ont également pu découvrir son timbre de voix sur une courte reprise de Je l'aime à mourir, version Shakira.
Sur X (anciennement Twitter), c'est un autre homme de télé qui s'est réjoui de cet heureux cross-over entre TMC et TF1 (qui, on le rappelle, appartiennent au même groupe médias) : Mathieu Vergne, producteur de la Star Academy et également époux de la journaliste Ophélie Meunier. "Merci aux équipes de Quotidien pour cette belle surprise et bienvenue à Lola parmi les 16 élèves de la prochaine saison !!!" Pour la suite du casting, ne reste plus qu'à patienter...