Tout va pour le mieux pour Lénie, élève de la Star Academy 2023. Cette semaine, elle a été immunisée, avec Héléna, pour ce prime du 15 décembre. Elle ne risque donc aucune élimination, contrairement aux six autres candidats, et a en plus le bonheur d'être d'ores et déjà sélectionnée pour la tournée de cette promotion, qui commencera le 9 mars 2024, avec une première date à Amiens. Mais les belles surprises ne s'arrêtent pas là pour la jeune femme.
En effet, elle ne passera pas la soirée au studio 217, ce vendredi 15 décembre, mais sur scène, et plus précisément à l'AccorArena de Bercy, pour chanter avec Christophe Maé, devant des milliers de personnes, 16 000 très exactement. C'est Nikos Aliagas qui lui a annoncé cette très bonne nouvelle, quelques heures avant le prime, pendant les répétitions. Un extrait montré en direct pendant le prime. "Tu es au courant qu'il ne vient pas ? Vous lui avez pas dit qu'il ne vient pas ?", lance l'animateur aux équipes du programme, face à Lénie, qui s'attendait à chanter avec l'artiste. Et c'est ce qu'elle va faire, mais depuis Bercy, et l'AccorArena, où Christophe Maé performe ce soir. C'est ce qu'on l'apprend dans cet extrait.
"Vous avez fait un petit aller-retour pour répéter, il vous a bien accueilli Christophe ?", a lancé Nikos Aliagas à Lénie, en direct dans le prime, après la diffusion de cet extrait. "Magnifiquement bien", a-t-elle répondu, avant d'annoncer qu'elle va chanter Il est où le bonheur avec lui. "Il faut pas nous ridiculiser, hein !", a réagi l'animateur avec humour, alors que Lénie venait d'écorcher le nom de la chanson. "Mais c'est le stress !", a-t-elle répliqué. "Le taxi vous attend", a conclu Nikos, en invitant donc la benjamine de cette édition 2023 (elle a 18 ans) à le prendre pour ne pas louper cet incroyable rendez-vous qui l'attend avec l'artiste originaire du Sud de la France.
Une bonne heure plus tard, Nikos demandait aux équipes de l'émission de se connecter en direct depuis l'AccorArena, pour que tout le monde puisse voir Lénie chanter avec Christophe Maé. Tous ont donc pu constater que la candidate s'en est sortie à merveille ! Elle est ensuite revenue au studio 217 pour la fin du prime, pour soutenir ses camarades. Pour rappel, les élèves en danger ce soir sont : Axel, Candice, Clara, Djebril, Pierre et Julien. Ce dernier a raté ses évaluations cette semaine, et compte bel et bien se rattraper sur scène ce soir.