Être sur scène devant des milliers de téléspectateurs, ils en ont toujours rêvé ! Ce rêve, les 8 élèves encore en course dans la Star Academy 2023 sont en train de le toucher du doigt. Mais malheureusement pour eux, il n'y a que 7 places disponibles pour la tournée de la Star Academy.
Cette semaine, il est venu le temps de choisir ces 7 élèves qui partiront sillonner les routes de France à partir du 9 mars 2024, avec une première date à Amiens. Elle passera également par Lyon le 15 mars, Marseille le 17 ou encore au Palais des sports de Paris le 22. Elle s'achèvera le 27 avril prochain à Montpellier. Une perspective importante qui a eu une place déterminante dans les évaluations de cette semaine.
Comme l'a annoncé dès dimanche soir Michaël Goldman (directeur de la Star Academy pour la deuxième année consécutive), deux élèves allaient être immunisés cette semaine à l'issue des évaluations, les 6 autres seraient alors nommés. Le premier immunisé serait désigné par les professeurs et le second par les élèves, sans qu'ils aient bien évidemment le droit de vote pour eux.
Les élèves n'ont eu que quelques heures pour préparer cette évaluation sur le thème de la tournée. Il leur a été demandé de choisir la chanson qu'ils aimeraient interpréter lors de la tournée. Tous se sont énormément donnés, Julien se laissant dépasser par ses émotions au moment de proposer Mon vieux de Daniel Guichard en référence à son père décédé il y a tout juste dix ans. Le jeune élève, toujours très dur avec lui-même, s'est effondré après son évaluation et est revenu quelques heures plus tard avec une main abîmée...
Comme prévu, c'est ce mardi soir que Michaël Goldman a annoncé le nom des deux immunisés. Il s'agit d'Héléna qui a su convaincre les professeurs avec When we Were Young d'Adèle. Lénie a quant à elle été choisie par ses camarades pour l'autre immunité...
Pierre, Julien, Axel, Djebril, Clara et Candice sont donc les nommés de la semaine. Le public décidera de leur sort vendredi prochain !