C'est une relation qui a beaucoup fait parler dans la Star Academy 2023 (TF1). Nombreux étaient ceux à supposer que Pierre et Héléna avaient des sentiments amoureux l'un pour l'autre. Fraîchement éliminée, la jolie Belge de 21 ans n'a évidemment pas échappé à une question sur le sujet, en interview.
L'aventure a touché à sa fin pour Héléna. Elle a été éliminée à l'issue du prime diffusé le 27 janvier 2024, sur TF1. La jeune femme s'est inclinée face à son complice, Pierre. La fin d'une ère pour les fans du duo. Le public scrutait leurs faits et gestes afin d'essayer de prouver qu'il y avait plus qu'une simple amitié entre les deux élèves. Même Kev Adams, lors de sa venue au château de Dammarie-les-Lys, ou Maître Gims, lors de la dernière émission en direct, se sont amusés à les taquiner sur leur rapprochement.
Héléna devait donc se douter qu'à sa sortie, elle serait rapidement interrogée sur le sujet. Et cela n'a pas loupé ! L'ancienne élève a accordé une interview à nos confrères de Télé Loisirs. Et elle l'assure, il ne s'est rien passé entre Pierre et elle. "Je suis assez surprise de tout ce que je vois, de tout ce que j'ai découvert", a-t-elle confié dans un premier temps concernant les rumeurs de couple. Elle s'est ensuite épanchée sur leur rapprochement : "Pierre et moi, on est hyper complices et on s'est découvert plein de points communs. Musicalement parlant aussi on aime écouter et chanter les mêmes chansons, c'est ça qui nous a rapprochés naturellement. C'est purement amical et ça l'a toujours été donc c'est vrai que je suis un peu étonnée."
Un mythe s'effondre donc pour ceux qui espéraient voir Héléna et Pierre former un couple. Et au cas où le message ne serait pas passé, l'ancienne élève de la Star Academy a ajouté : "En tant qu'ami, je l'adore." Elle assure également qu'elle n'a jamais été mal à l'aise concernant les allusions qui ont pu être faites concernant une supposée histoire d'amour. "On en a toujours aussi beaucoup rigolé parce que vaut mieux en rire. Puisque nous, on sait très bien qu'il ne se passe rien, on en rigole et c'est marrant", a-t-elle conclu.