C'est avec Pierre que son aventure a commencé par un duo lors du premier prime de la Star Academy 2023, c'est avec lui qu'elle l'a terminée. C'est Héléna qui a été éliminée à l'issue du prime du 27 janvier 2024. Au lendemain de son départ, la jolie Belge de 21 ans a brisé le silence sur Instagram... avec un petit clin d'oeil à Pierre.
A l'instar des douze autres candidats, Héléna a été révélée au grand public le 4 novembre dernier. Elle qui se cachait dans sa chambre pour chanter s'est retrouvée propulsée sous le feu des projecteurs, en plein prime-time. Et d'emblée, elle a séduit avec sa douce voix. Malgré ses problèmes de rythme récurrents, la belle blonde s'est hissée jusqu'en demi-finale grâce à sa grande évolution au fil des semaines. Une semaine après la qualification de Julien face à Axel, c'était à son tour d'affronter Pierre. Un déchirement pour le public qui adorait leur duo.
Au fil des semaines, Pierre et elle se sont rapprochés au point de faire naître des rumeurs de couple. Kev Adams ou encore Maître Gims n'ont d'ailleurs pas manqué de les taquiner sur le sujet. A-t-elle donc fait exprès de lui faire un clin d'oeil discret après son élimination ? Comme ses prédécesseurs, Héléna s'est exprimée sur Instagram après son départ. "Oh waouw", a-t-elle tout d'abord écrit. Des mots que le beau blond de 21 ans prononce tout le temps et qu'elle s'est donc elle aussi mise à utiliser. Et de poursuivre : "Quelle surprise, je n'ai même pas les mots. Je vous remercierai jamais assez pour tout l'amour que vous m'avez apporté jusqu'ici. Quelle aventure ! Je sors de cette expérience la tête pleine de souvenirs et j'ai hâte d'en créer de nouveaux avec vous. À bientôt."
Afin d'illustrer ses propos, Héléna a choisi une photo prise lors de son duo avec Lara Fabian sur J'y crois encore. L'un des moments qui restera, à coup sûr, gravé dans sa mémoire. Désormais, c'est à elle d'écrire la suite de son histoire. Et elle pourra notamment compter sur le soutien de la répétitrice Marlène Schaff. "Ma chère Héléna, que ta route soit longue ! Je serai évidemment là, sur ton chemin, tu n'auras qu'à tendre la main", a-t-elle écrit en story Instagram.