Après neuf semaines d'aventure, les coups de mou s'enchaînent au château de la Star Academy : le corps et l'esprit fatigués par la pression constante, les élèves vivent chacun des moments difficiles. Si certains tombent malades, d'autres sont sujets à des petits coups de déprime, comme Julien, ce vendredi 5 janvier.
En effet, comme les spectateurs du Live ont pu le voir, le jeune homme de 24 ans, qui est immunisé pour cette semaine et rentrera donc au château quoiqu'il arrive ce samedi soir, a d'abord appelé une première fois sa petite amie Amélie, utilisant la minute de téléphone quotidienne à laquelle il a droit. Mais plus tard dans la soirée, le jeune homme a demandé à sa camarade Héléna de lui donner sa propre minute, afin de rappeler la jeune femme.
Et leur appel a plutôt surpris les internautes. Semblant touché, Julien a vidé son sac dès le début : "Les deux derniers appels, je t'ai trouvée moins à fond et vu que vous êtes mon seul lien avec l'extérieur ici, j'ai besoin que vous me donniez de l'énergie et de l'amour parce que c'est un peu... Ca me fait plus du mal qu'autre chose, tu vois, si c'est moins", a-t-il déclaré.
Une réaction à laquelle Amélie ne semblait pas s'attendre, et à laquelle elle a d'abord répondu "Ok". Avant de lui faire passer un message qui ne lui a pas vraiment plu : "Ne te contraint pas à m'appeler, tu peux aussi appeler ta maman ou ta soeur, ça ne me gênera pas du tout. Mais j'entends ce que tu dis", lui a-t-elle expliqué, la voix tendue.
"Ca me fait mal ce que tu dis", a lâché le candidat, qui a perdu, la semaine dernière, sa complice Candice. "T'inquiète pas, mais j'entends et ça marche", a alors tenté de se rattraper Amélie, avant de lui souhaiter bonne chance pour le show de ce samedi, et d'ajouter qu'elle trouvait son petit ami "parfait".
Un appel qui a laissé ce dernier pensif : après s'être un peu isolé, il a été vu, allongé dans son lit, le regard triste et silencieux. Et certains internautes ont eu le coeur brisé pour lui : "Le pauvre", "Pas ouf cet appel", "J'avais envie de pleurer à sa place", peut-on en effet lire dans certains commentaires sur Tik Tok.
D'autres, pendant ce temps, ont défendu la jeune femme : "Elle ne dit rien de mal", "Il doit manquer aussi au reste de sa famille", "C'est compliqué pour les proches toute cette histoire", ont-ils estimé. Et il est vrai que pour les familles, qui doivent vivre le manque et soutenir les candidats tout en leur taisant les critiques, cela doit aussi commencer à être long...