Bientôt deux mois que la Star Academy 2023 a débuté et la fatigue se fait plus que jamais sentir. Ils sont encore sept dans la compétition : Lénie, Héléna, Candice, Pierre, Julien, Axel et Djebril. Si la semaine passée aucun d'entre eux n'a été éliminé, prime de Noël oblige, ce ne sera pas le cas ce soir. A l'issue du neuvième prime, un académicien va devoir faire ses adieux à ses camarades et tout va se jouer entre deux élèves qui ont l'habitude d'être en danger : Candice et Djebril.
En attendant de connaître leur destin, l'heure est aux répétitions et les organismes sont mis à rude épreuve. Au point que Lénie décroche à nouveau. La benjamine de la compétition ne va pas bien et l'a exprimé dans la quotidienne du vendredi 29 décembre de la Star Academy. "Vous ne savez pas comment j'ai mal. J'ai mal quand je parle. Ma voix n'est pas au rendez-vous. Je me conditionne pour être au rendez-vous mais mon corps ne l'est pas", a expliqué la jeune chanteuse à ses camarades.
Face à la caméra, Lénie a ajouté : "Je suis fatiguée mentalement et physiquement parce que je n'ai plus de voix et ça agit sur mon mental. Parce que c'est frustrant. C'est juste que là, il faut que je décompresse un peu et que je m'en laisse le droit aussi." Après la répétition de Tu m'oublieras de Larusso, qu'elle interprètera avec Héléna, Lénie a abdiqué devant Lucie Bernardoni. La répétitrice a alors recommandé à la jeune élève de ne plus chanter et reposer sa voix. Ce n'est pas la première fois que Lénie la perd. Elle s'était en effet retrouvée aphone et contrainte d'échanger avec ses camarades en écrivant sur une ardoise...
Face à la souffrance de Lénie, il a été décidé de la faire quitter momentanément le château pour qu'elle aille se faire soigner. Pour l'heure, elle ne serait toujours pas revenue...
Lors de ce neuvième prime, Lénie chantera également pour son beau-père décédé il y a tout juste un an et dont elle était très proche. Elle reprendra Pas toi de Jean-Jacques Goldman. "Le deuil de l'amour c'est très compliqué. Je ne sais pas, et ça ne me regarde pas, si toi tu as déjà vécu un deuil d'amour mais quand bien même, il faut que tu te fasses ta propre histoire avec ce texte-là", lui a expliqué Lucie Bernardoni pendant les répétitions.
"Je vais me mettre à nu en chantant cette chanson et ça fait un bon moment que je ne l'ai pas fait. Du coup, ça me stresse un petit peu. Mais ça va le faire parce que je sais pourquoi je le fais et je sais ce qui me motive pour chanter cette chanson. Donc voilà, je vais travailler comme il se doit", a de son côté confié Lénie. Mais c'était avant que sa voix ne la lâche... Espérons que le repos aura été suffisant pour la faire tenir ce soir.