Alors que les rumeurs de couples vont bon train depuis le début de l'aventure Star Academy, notamment autour de Pierre, tantôt avec Candice tantôt avec Héléna, Julien est de son côté toujours aussi fou amoureux de sa petite-amie. Mais la distance et la communication très limitée dont il dispose commence à lui peser. Dans la journée de jeudi 21 décembre, l'élève était même particulièrement remonté contre sa chère et tendre. La raison : elle avait loupé son appel.
"Ma meuf, j'ai essayé de l'appeler deux fois, elle n'a pas répondu", a-t-il déploré auprès de ses camarades. Et de prévenir : "Demain, je réessaye et si elle ne répond pas, je lui mets un blanc d'une semaine." "Peut-être qu'elle te fait la gueule", a ensuite réagi Pierre. Chose qui est apparue inconcevable pour Julien. "Je n'ai rien pu faire de mal, je suis dans un château enfermé", s'est-il défendu.
Au lendemain, vendredi, le jeune homme de 24 ans a donc retenté sa chance et cette fois, sa copine était au rendez-vous. Consciente d'avoir vexé son chéri, elle s'est alors empressée de s'excuser. "Je dormais quand tu m'as appelée", a-t-elle justifié. Et pour Julien de la rassurer : "Je m'en doutais ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas, c'était une blague". Mais cette dernière souhaitait quand même lui expliquer que leur séparation n'était pas évidente pour elle et avait de grosses conséquences sur son sommeil. "J'avais fait une nuit blanche la veille parce que je dors très mal depuis que tu es parti", lui a-t-elle confié. Elle s'est néanmoins reprise et a fini par annoncer une bonne nouvelle à Julie : "Mais j'organise notre prochain voyage !"
Les tourtereaux vont toutefois devoir encore patienter un petit moment avant de se revoir. Et pour cause, Julien est déjà assuré de rester au moins encore une semaine au château de Dammarie-les-Lys étant donné qu'il n'y aura aucune élimination ce samedi soir. Un joli cadeau de Noël en avance pour les sept candidats encore en lice qui rallonge donc forcément leur aventure.