On apprenait samedi 11 novembre 2023 l'identité du premier candidat éliminé de la onzième saison de la Star Academy. Il s'agit de Louis, qui était en concurrence avec Margot et Djebril. "Pas trop déçu ?", a demandé Yann Barthès au jeune artiste, ce lundi 13 novembre 2023 sur le plateau de Quotidien. "Un peu...", a-t-il répondu, avant d'expliquer, image à l'appui, ce qu'il a ressenti au moment où son nom a été cité par Nikos Aliagas, qui venait alors de lui annoncer que son aventure était déjà terminée.
"C'était un melting pot de plein de choses. C'est de la tristesse, mais en même temps j'ai tellement donné à ce moment-là que je suis fier de ma presta, et de tout ce que j'ai proposé sur cette semaine. Mais c'était incroyable. Je suis quand même fier.", a-t-il déclaré, avec le sourire. Celui qui est originaire du village Villers-lès-Nancy situé dans les Vosges n'a en revanche pas voulu dire quel candidat, selon lui, aurait du quitter le château de Dammarie-les-Lys à sa place. Ce qu'il retient, c'est qu'"ils sont tous adorables" et que "c'est le jeu".
Je ne regrette absolument rien
"Je suis compétiteur dans l'âme (...) On s'est concerté pour savoir qui doit sortir au mérite, et la prestation de Djebril était top. Ils ont donc choisi au mérite, je suis en paix avec cela et je l'accepte", a-t-il ajouté. Le jeune candidat de 24 ans vient donc de faire preuve d'un immense fair-play, lui qui n'avait pu retenir ses larmes au moment de quitter ses camarades.
C'est le lendemain seulement, via son compte Instagram, qu'il avait décidé de prendre la parole pour la première fois après son élimination : "Woaw, je vois qu'on est plus nombreux que la dernière fois où j'ai été actif. Cette aventure s'achève prématurément, mais je ne regrette absolument rien. Un grand merci pour vos messages et votre force. Je reçois des vagues d'amour successives et ça fait du bien. La Star Academy est un rêve devenu réalité. Un jeu avec son lot de surprises. Que la déception ne laisse pas la place à l'amertume. Je veux que notre hymne soit un leitmotiv pour toute une génération. Prenez soin de vous, je reviendrai plus fort et j'irai au bout de mon rêve". Louis est donc certes éliminé, mais sort avec la tête haute !