Samedi 11 novembre, la pression est montée d'un cran pour les 13 élèves de la nouvelle saison de la Star Academy. Ce soir-là, l'un d'entre eux a quitté l'aventure pour la première fois. Il s'agissait de Louis, qui était nommé aux côtés de Djebril et Margot. Le jeune homme de 24 ans avait tout donné sur le titre de Lomepal, Descrescendo. Malheureusement, sa prestation n'aura pas suffisamment convaincu le public, qui a voté pour Margot, ni la majorité de ses camarades, qui ont préféré garder avec eux Djebril.
Louis a donc été laissé de côté pendant que les autres candidats rentraient au château de Dammarie-les-Lys, tous un peu sonnés. C'est d'ailleurs dans le même état que s'est retrouvé le directeur Michaël Goldman. "J'avais oublié à quel point c'était difficile, et je pense que c'est un déchirement pour tout le corps professoral parce que bosser avec Louis, c'était un plaisir pour nous tous. On perd un élève qu'on aurait voulu garder plus longtemps, c'est les règles du jeu, elles sont dures pour nous aussi", a-t-il déclaré.
Mais la nouvelle fut bien sûr surtout dur à encaisser pour Louis lui-même. Le visage fermé, les larmes coulant sur son visage, le chanteur en herbe n'a pas pu cacher son émotion. Après la soirée, il retrouvait ses proches et sa petite vie dans les Vosges, au sein du village Villers-lès-Nancy. Ce n'est que dans la soirée de dimanche 12 novembre qu'il a eu le courage de s'exprimer sur son compte Instagram.
"Woaw, je vois qu'on est plus nombreux que la dernière fois où j'ai été actif. Cette aventure s'achève prématurément, mais je ne regrette absolument rien. Un grand merci pour vos messages et votre force. Je reçois des vagues d'amour successives et ça fait du bien. La Star Academy est un rêve devenu réalité. Un jeu avec son lot de surprises. Que la déception ne laisse pas la place à l'amertume. Je veux que notre hymne soit un leitmotiv pour toute une génération. Prenez soin de vous, je reviendrai plus fort et j'irai au bout de mon rêve", a-t-il écrit. C'est tout ce qu'on lui souhaite !