Ce mardi 5 décembre se sont déroulées les évaluations tant redoutées des élèves encore en lice de la Star Academy. Du moins, pour une partie d'entre eux. En effet, suite à une première partie qui a eu lieu la veille en trio, Héléna, Djebril et Lénie ont obtenu une immunité. Ne restaient alors plus que Pierre, Candice, Julien, Axel, Margot et Clara pour se défendre et tout faire pour échapper aux prochaines nominations.
Chacun leur tour, ils ont donc défilé devant les professeurs pour leur interpréter une chanson issue d'une comédie musicale. Et c'est notamment Clara qui a prouvé qu'elle avait beaucoup travaillé pour les impressionner. La jeune femme s'est lancée devant eux sur Welcome to Burlesque de Cher et a proposé un grand show digne de la chanson.
Pourtant, Clara n'était pas des plus satisfaites à son retour auprès des autres élèves comme on a pu le voir dans le Live sur MyTF1 Max. Et pour cause, elle n'a pas senti un grand enthousiasme de la part du directeur Michaël Goldman. "Michaël, je trouve qu'il est super dur avec moi. J'ai l'impression qu'il n'a rien à redire, mais qu'il a besoin d'autre chose", a-t-elle estimé. Et de regretter : "Je ne suis pas le genre d'artiste qui va le toucher à la base. Il est moins touché par cet univers, j'ai l'impression qu'il préfère d'autres performances".
Un ressenti qui confirme un peu plus ses doutes apparus précédemment, après une autre évaluation. "Une fois, ça m'a marquée. Aux évaluations, je suis allée voir au tableau et j'avais une mini phrase de lui, et je regardais les trucs des autres, ils avaient quatre lignes de Michaël", a-t-elle rapporté. La chanteuse en herbe ne compte pas se laisser abattre pour autant et entend bien faire craquer Michaël Goldman à force de persévérance. "C'est vraiment mon objectif de le toucher !", a-t-elle fini par lâcher.
Mais que Clara se rassure, Michaël Goldman semble compliqué à séduire pour tout le monde. Cela lui a d'ailleurs grandement été reproché lors du dernier prime suite à la prestation de Pierre pourtant sans faute. S'il a admis que l'élève avait fait du bon travail, il a estimé qu'il pouvait faire bien mieux. "Notre degré d'exigence à nous doit être encore plus élevé. C'est vrai que sur une chanson comme ça, pour être parfaitement honnête et franc, il y a peut-être une part du mec déchiré par l'amour qui lui manque et qui m'a manqué. (...) Il y a encore un petit step à passer", a-t-il adressé à Pierre, ce qui lui a valu d'être hué par le public.