La présence de Michael Goldman à la Star Academy avait été plutôt bien accueillie pour le grand retour de l'émission l'année dernière. Mais il semblerait que la présence du fils de Jean-Jacques Goldman au poste de directeur commence à agacer les téléspectateurs. Ce samedi 2 décembre l'a prouvé. Durant ce nouveau prime, au cours duquel Candice, Victorien et Djebril étaient en danger, Pierre a chanté L'hymne à l'amour (chanson qu'aurait adoré avoir Julien, ne lui en déplaise.)
Les quelques jours de répétition auxquels il a eu droit, Pierre s'en est servi pour bosser. Et la chanson lui a donné du fil à retordre puisqu'il a rencontré de grandes difficultés en répétant avec Lucie Bernardoni notamment. Mais force est de constater que l'acharnement, le travail et la détermination ont porté leurs fruits. Pierre a tout donné au cours de sa prestation, coupant le souffle de ses camarades de promotion (dont Candice, avec qui un couple fut un temps évoqué) et de ses professeurs.
Interrogé par Nikos Aliagas à l'issue de la prestation de Pierre, le corps professoral a tour à tour donné son avis sur ce qu'il venait de voir. Adeline Toniutti, professeur de chant, n'a pas caché son émotion : "J'ai fondu en larmes. Cet orchestre, j'ai l'impression qu'on était ailleurs. Moi ça m'a mis une claque !" Même son de cloche du côté de Cécile Chaduteau, coach en expression scénique : "C'est extraordinaire ce qu'il vient de faire à son jeune âge.
Il y a mis ses tripes et son âme, t'as mis tout ce que tu pouvais y mettre." S'il y en a un qui était bien moins emballé que les autres, c'est le directeur Michael Goldman.
Michael Goldman a admis que Pierre avait fait du bon travail mais a indiqué que d'après lui, il pouvait faire bien mieux : "Pierre, c'est l'injustice totale. Il pourrait chanter le bottin, on aurait envie de l'écouter. [...] Mais c'est aussi pour ça que notre degré d'exigence à nous doit être encore plus élevé. C'est vrai que sur une chanson comme ça, pour être parfaitement honnête et franc, il y a peut-être une part du mec déchiré par l'amour qui lui manque qui m'a manqué. Mais est ce que je peux te reprocher ça à ton jeune âge..." Il a même comparé la reprise de Pierre avec celle qu'avait faite Johnny Hallyday : "Réécoute et tu verras qu'il y a encore un petit step à passer." Ce reproche a été mal accueilli en plateau puisqu'il a provoqué les huées du public. Mais il n'y a pas que sur place qu'il a été mal reçu.
Sur X (anciennement Twitter), les téléspectateurs n'ont pas épargné Michael Goldman allant même parfois jusqu'à réclamer son départ : "Michael il a quoi contre Pierre ? Je veux bien qu'il donne son avis honnête pendant un prime mais qu'il le fasse avec tout le monde alors", "Autant Michael je l'aimais bien la saison dernière, cette année c'est pas possible", "Je comprend pas, il est de plus en plus relou, il veut toujours avoir le dernier mot ça me gave." Bonne ambiance...