Cette semaine est particulière pour Pierre et Héléna. Les deux candidats de la Star Academy 2023 s'affrontent pour une place en finale. Le 27 janvier 2024, l'un d'eux partira à l'issue du prime diffusé en direct, sur TF1. A deux jours de ce grand moment, la maman de la jolie Belge de 21 ans s'est exprimée sur les ondes de RTL Info. Et, bonne nouvelle pour tous les fans du duo, elle a donné son avis sur le rapprochement des deux élèves.
Depuis des semaines, les fans de la Star Academy espèrent voir naître une belle idylle entre Héléna et Pierre. Chacun de leurs regards ou chacune de leurs déclarations sont scrutées à la loupe et tout le monde y va de sa petite interprétation. Le dernier détail en date ? Des traces de dentifrice sur les lèvres. Axel a remarqué que les deux complices en avaient. "Vous vous êtes embrassés vous deux là ? Vous avez les mêmes grosses traces blanches sur les lèvres", les avait-il questionnés. Une situation qui avait amusé le duo. Ils étaient en revanche très gênés quand Kev Adams, qui était de passage au château pour un cours de théâtre, les a confrontés à leur rapprochement.
Mais qu'en pense Brigitte, la maman d'Héléna ? Interrogée par RTL Info, elle a confié : "Je n'en sais rien, je ne sais pas ce qu'il se passe. Ce que je peux dire, c'est que pour voir ces enfants qui vivent isolés de tout, je comprends parfaitement qu'il y ait des rapprochements affectifs. Pierre et Héléna c'est les deux mêmes. Ils aiment les mêmes musiques, ont le même caractère, ils aiment chanter ensemble. C'est un accord artistique parfait."
Celle que les candidats surnomment "Briguitte" a ensuite expliqué qu'à l'extérieur, Héléna était tout le temps collée à sa famille et à ses proches. Et du jour au lendemain, ses repères se sont envolés. "C'est à devenir fou, s'ils ne font pas ça entre eux. C'est la meilleure façon de garder un équilibre psychologique. Celui qui ne comprend pas ça, il n'a rien compris", a-t-elle conclu. Reste à savoir si la jeune femme confirmera ses propos à sa sortie.