Ce samedi 4 novembre, une nouvelle cohorte de jeunes passionnés de musique va faire son entrée au château de Dammarie-les-Lys : la Star Academy est de retour pour une nouvelle saison ! Un an après son grand retour, et très attendue par les fans, l'émission de TF1 va mettre en scène, cette année, 13 jeunes de 18 à 25 ans, notamment Lola, qui avait appris son admission en direct dans l'émission Quotidien. Mais aussi Axel, présenté quelques semaines plus tard par Yann Barthès.
Alors que celui-ci recevait Nikos Aliagas, le directeur Michaël Goldman et les deux nouvelles prof de cette année, Cécile Chaduteau (expression scénique) et Malika Benjelloun (danse, à la place de Yanis Marshall), il en a en effet profité pour diffuser les auditions d'un jeune homme, Axel. Et à seulement 23 ans, celui-ci a impressionné tout le monde avec son interprétation de J'y Vais, de Florent Pagny et Patrick Fiori.
Un talent brut qui a plu à ses futures enseignantes. Il faut dire que toutes les deux le découvraient en direct, puisqu'aucun membre du corps professoral n'assiste au casting. Et qu'elles vont sans doute beaucoup l'aider à développer sa voix, sa posture et ses capacités en danse !
Le jeune homme, en tout cas, semble avoir envie d'apprendre. Déjà diplômé en biochimie, il est ingénieur mais a également pris des cours à l'Académie Internationale de Comédie Musicale en 2019 et chante sur TikTok. Et ce n'est pas tout : originaire de Seine-et-Marne, il a toujours tenu à s'engager localement et est devenu conseiller municipal de sa ville.
Joël Surier, le maire, est d'ailleurs très fier de lui, comme il l'a confié au site Actu.fr. "Bon nombre de Mammésiens ont déjà eu le plaisir de l'écouter chanter. C'est un artiste d'un incontestable talent. Il sera donc absent du conseil pendant plusieurs semaines, je l'espère jusqu'en février, ce qu'il voudra dire qu'il sera en finale", a-t-il confié sur le jeune homme qu'il a rencontré en 2014. "Il était donc très jeune et s'était pourtant déjà engagé localement. Depuis 2020, il est à la fois étudiant à Compiègne (Oise) et conseiller municipal. Et il a réussi à mener à bien ses études d'ingénieur tout en travaillant sur les projets de la municipalité avec notre équipe en visioconférence ou par téléphone", précise-t-il.
En revanche, pas question d'en révéler plus que ça sur sa vie privée. Vit-il avec ses parents ? En couple ? On ne le saura que samedi soir, lorsque le jeune banlieusard va se défendre sur scène et se révéler au public !