Raphaëlle Ricci, Milo Lee, Dominique Martinelli, Laure Balon... et désormais Cécile Chaduteau ! Si son nom ne vous dit rien pour le moment, cela devrait probablement changer bientôt : la jeune femme vient en effet d'être nommée professeur d'expression scénique pour la nouvelle saison de la Star Academy. Prenant la suite de Laure Balon, qui n'a pas rempilé pour une deuxième saison après une expérience mouvementée l'an dernier, celle-ci s'est présentée lors de la grande conférence de presse qui se tenait ce mercredi 4 octobre à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt.
Et autant dire que son CV est impressionnant : la quinquagénaire a commencé par la danse classique et fait ses débuts au Conservatoire puis à l'Opéra de Paris, avant de s'ouvrir à différents types de danse. Et c'est avec Kamel Ouali qu'elle a pour la première fois foulé le sol de la Star Academy : autrefois danseuse dans sa troupe, elle avait participé à plusieurs de ses projets.
Mais depuis quelques années, la jeune femme a élargi ses possibilités : laissant de côté sa carrière de danseuse, elle s'est désormais tournée vers la chorégraphie, le jeu et la mise en scène. Proche de l'acteur Robert Hossein, "son papa de coeur" avant sa mort en 2020, la jeune femme a en effet participé à plusieurs films, et s'épanouit en montant des spectacles sur scène depuis de nombreuses années. Parmi ses dernières créations, une reprise de Flashdance, dans lequel elle s'est occupée des chorégraphies aux côtés d'Anaïs Delva dans le rôle-titre... et de Laure Balon, à qui elle va succéder !
Amoureuse de la scène, il faut dire qu'elle est tombée dans le bain très jeune : sa mère était pianiste dans un cours de danse, l'a mise au milieu de la piste à 2 ans et demi... et la passion ne l'a jamais quittée !
Probablement très utile aux élèves, c'est elle qui sera en charge de leur faire le débriefing, le dimanche, de leur performance de la veille sur les primes du samedi soir. Mais c'est également elle qui pourra désigner le meilleur d'entre eux, qui aura ensuite la chance de pouvoir dialoguer avec ses fans dans une pièce spéciale du château. Une grande nouveauté, cette année, qui montre que la jeune femme va avoir un rôle important.
Il faut dire qu'elle s'y connait même dans le monde de la musique : curieuse, elle s'est en effet également essayée à la chanson et a été choriste de deux grandes stars... Johnny Hallyday et France Gall ! Très proche de la chanteuse décédée en 2018, on imagine qu'elle va pouvoir leur transmettre sa passion. Et on a hâte de la voir à l'oeuvre !