La Star Academy était de retour il y a quelques jours pour une onzième saison. C'est donc reparti pour trois mois d'aventure. Les douze élèves, et non treize puisque Louis a été éliminé la saison dernière à l'issue du second prime, auront donc à coeur de convaincre les professeurs et le directeur Michaël Goldman, que ce soit au château de Dammarie-les-Lys, ou sur la plateau lors des primes. Ce soir, pour un prime placé sous le signe de l'enfance ce sont Lola, Marie-Maud et Victorien qui couraient un grave danger.
Candice n'avait donc rien à craindre, elle qui a sublimement bien chanté aux cotés de James Blunt , sur son titre iconique Your'e beautiful. Une très jolie performance, et ce malgré les critiques des internautes par rapport au décor. Sans oublier qu'il n'est jamais évident de chanter face à un tel artiste. C'est d'ailleurs la même pression qui a du traverser l'esprit d'Héléna, qui a chanté J'te mentirai, de Patrick Bruel, avec lui-même.
Elle a compris assez vite que
Sa prestation a été fortement applaudie, même si certains internautes ont remarqué qu'elle lisait un peu trop le prompteur, probablement à cause du stress. Une remarque partagée par Cécile Chaduteau : "Avec une chanson aussi belle, un artiste aussi généreux, c'est compliqué de pas commencer à ouvrir tes yeux, ton visage etc. On est sur le bon chemin. Mais il y a encore des petites choses à travailler. Parce qu'il y a encore le prompteur qui est là dans le parages."
Un avis auquel a voulu réagir le papa d'Oscar et Léon. "Alors, je voudrais dire que.. Elle, ca a été le prompteur, mais moi comme je la regardais et que j'étais très ému, je me suis quand même trompé dans mon texte!", a-t-il avoué dans un premier temps. Une belle preuve d'honnête de la part du chanteur, alors que sa "gourde" semble être assez passée inaperçue. Il a ensuite tenu à défendre Héléna : "Il y a en effet beaucoup de choses à améliorer, mais il y a une chose qui est là, c'est l'émotion. Elle a compris assez vite que quand on pense à ce qu'on chante et qu'on sait qu'on a quelque chose à raconter, il y a quelque chose qui vient beaucoup plus facilement." Un beau soutien de sa part !