Quinze nouveaux apprentis-chanteurs ont intégré la Star Academy 2024 le samedi 12 octobre sur TF1. Tout au long de la soirée, Nikos Aliagas a fait découvrir aux téléspectateurs les portraits de ceux qui vont suivre durant trois mois des cours de chant, de danse, d'expression scénique, de théâtre et de sport.
A l'issue de leurs prestations sur la scène du télé-crochet venu en remplacement de The Voice Kids, Maureen, Noah, Emma, Ulysse, Franck, Maïa - qui a déjà participé à une autre célèbre émission musicale -, Ebony, Maylis, Paul, Masséo, Marguerite, Marine, Thomas, Charles et Julie ont pris la direction du château de Damarrie-les-Lys. Karima Charni les a accompagnés en bus jusqu'au lieu de vie emblématique de la Star Academy.
L'occasion pour certains de découvrir les avantages, mais aussi les inconvénients de la vie en communauté. Pour Ulysse, les choses se sont avérées plus compliquées que prévu. Lors de la quotidienne diffusée par la Une le mardi 15 octobre en fin d'après-midi, le jeune apprenti-chanteur marseillais a pointé du doigt les conséquences de l'attitude d'un de ses camarades dans la chambre des garçons.
"Ce matin, je suis vraiment explosé. Je n'ai pas beaucoup dormi ces dernières nuits et c'est vrai que je suis quelqu'un qui a besoin de pas mal de sommeil...", a confié face caméra celui qui a fait partie d'un groupe de rock. "C'est clair que la vie en communauté sur le sommeil, c'est compliqué... Entre ceux qui ont besoin de dormir que quatre heures et les autres qui ont besoin de dormir beaucoup plus, il faut arriver à s'entendre tous ensemble sur ça. C'était un aspect que je n'avais pas vraiment pris en compte, on va dire...", a-t-il ajouté.
Tant que Thomas n'est pas endormi, personne ne dort...
En cause particulièrement, l'attitude de Thomas dont s'est également plaint Noah. "S'il a décidé de ne pas dormir, tu ne dors pas...", a déploré l'élève qui a déjà séduit Michaël Goldman, le directeur de l'académie la plus célèbre de France. Une version confirmée par Franck. "Tant que Thomas n'est pas endormi, personne ne dort... Ça, c'est clair et c'est net ! Des fois, j'ai envie de dire : 'Thomas, tais-toi ! Parce qu'il fait trop de bruit...", a confié l'élève de la Star Academy 2024.