La Star Academy, c'est reparti ! Le samedi 12 octobre 2024, TF1 a lancé la saison 12 du télé-crochet de Nikos Aliagas. Quinze nouveaux apprentis-chanteurs ont intégré le château de Damarrie-les-Lys pour suivre des cours de chant, de danse, d'expression scénique ou encore de théâtre.
Dès le premier prime, Maïa a conquis le public en reprenant Nightcall de Kavinsky. La jeune étudiante n'en était pas à son coup d'essai dans un divertissement musical. Bien avant de se produire sur la scène de la Star Academy, elle a été vue aux côtés de Nagui. Et plus précisément dans N'oubliez pas les paroles, jeu diffusé par France 2 chaque jour avant le journal de 20 heures.
La vidéo de son passage a refait surface sur les réseaux sociaux. Maïa s'était élancée sur le plateau de NOPLP - émission dont une maestro a été évincée des masters par la production - sur l'air d'Isn't She Lovely de Stevie Wonder. Alors que la date de sa participation n'a pu être élucidée, nos confrères de Télé Loisirs rapportent que celle-ci est supérieure à 2022 puisque "Pierre Lucbert, le batteur qui a succédé à Damien Schmitt, était déjà à l'antenne de la Deux".
Dès les premiers jours de son arrivée au château de Damarrie-les-Lys, la jeune étudiante, originaire de Valence, s'est laissée aller à quelques confidences. Auprès de deux de ses camarades, elle a dévoilé avoir rompu avec son petit ami à quelques semaines du lancement de la Star Academy 2024. Le couple était ensemble depuis trois ans.
"Il m'a toujours soutenue, c'était une personne incroyable qui a toujours pris soin de moi, qui a toujours été là pour moi quoiqu'il arrive. Mais en fait, je suis arrivée à un moment de ma vie où j'étais en mode 'il faut que tu sois seule'. Je ne me sentais pas prête, j'avais des doutes sur : est-ce que c'était l'homme de ma vie ? Tant que tu ne vas pas voir ailleurs, que tu n'essayes pas autre chose ou même que tu ne fais pas une pause dans l'amour tout court, et bien tu ne sauras jamais...", a expliqué l'élève de la saison 12 de la Star Academy dont les téléspectateurs peuvent suivre leurs aventures en live sur TF1+.