Après le prime pour les 20 ans de la Star Academy 4 (à l'issue duquel Masseo a été éliminé), c'est une émission spéciale tournée qui va être proposée aux téléspectateurs de TF1. Et cette semaine gros enjeu : les élèves sauvés pourront se targuer de faire partie de la tournée Star Academy 2024. Qui n'aura pas cette chance ? On vous donne nos pronostics.
Les candidats de la Star Academy 2024 ont vécu une semaine particulière. Michaël Goldman leur a annoncé qu'à l'issue des évaluations, un élève serait immunisé par les professeurs. Pour le deuxième, c'était aux participants de voter. Et celui ou celle qui recueillait le plus de votes échappait à la nomination. Les six autres étaient soumis aux votes du public, alors rien n'est joué. D'autant plus qu'on se souvient que l'an dernier, c'est Clara qui avait été éliminée à cette étape, alors que sa voix séduisait tout le monde.
Les téléspectateurs de TF1 pourraient donc avoir une grosse surprise à la fin du prime du 30 novembre prochain. Rappelons que Marguerite est celle qui a été immunisée par le corps professoral. Maureen a quant à elle été sauvée par les élèves et Ebony dormait sur ses deux oreilles, car elle avait remporté l'immunité du Top 3. Ainsi, ce sont Charles, Franck, Ulysse, Julie, Maïa et Marine qui sont nommés et pourraient donc bien quitter la compétition et ne pas faire la tournée.
Selon nous, Charles, Ulysse et Marine sont assurés de rentrer au château de Dammarie-les-Lys. En revanche, Maïa, Julie et Franck sont plus susceptibles d'être éliminés la semaine prochaine. Mais s'il ne fallait en choisir qu'un, nous dirions (à contre-coeur) que c'est Franck qui partira et ne participera donc pas à la tournée. Même s'il mériterait de parcourir la France avec ses camarades, on constate sur les réseaux sociaux qu'il n'a pas une énorme communauté. Il faut dire que le jeune homme est plus discret, surtout ces derniers temps, notamment à cause de sa baisse de confiance et de moral. Et dans les sondages, il est en bas de classement.
On espère tout de même avoir une belle surprise lors du prochain prime. Cela lui permettrait peut-être de prendre de nouveau confiance en lui.