Le jour du prime de la Star Academy 2024 est arrivé. Comme la semaine passée, c'est ce vendredi 15 novembre (et non le samedi) qu'a été diffusée la nouvelle émission en direct. Et à l'issue de celle-ci, un nouveau candidat a été éliminé de l'aventure. Découvrez de qui il s'agit.
Cette semaine était placée sous le signe des surprises pour les élèves de la Star Academy. Ainsi, après avoir vu débarquer Julien Doré pour le debrief du prime avec Marlène Schaff, ils ont eu le droit à une Masterclass avec Jarry ou encore les stars du film L'amour ouf Adèle Exarchopoulos, Malik Frikah et Mallory Wanecque. Nikos Aliagas leur a aussi fait la surprise de venir leur concocter un menu 100% grec. Mais il n'y a pas eu que de beaux cadeaux.
En effet, alors que les élèves pensaient passer leur nouvelle évaluation mardi, ils ont découvert lundi matin qu'elle aurait lieu une heure après l'annonce. Ainsi, tous les élèves n'ont eu que soixante minutes pour préparer un titre qu'ils avaient tiré au sort. Si Marguerite, Marine et Julie s'en sont bien sortis et font ainsi partie du Top 3, cela a été plus difficile pour Masseo, Charles et Emma, les nommés de la semaine.
Mais pas le temps de se morfondre, tous ont dû préparer le nouveau prime où les surprises étaient également à l'honneur. Marine ne s'y attendait pas, mais elle a interprété Heavy Cross avec la chanteuse Beth Ditto. Ebony a aussi eu le droit à un duo surprise sur Petite Marie de Francis Cabrel et Julie sur Feeling Good de Nina Simone. En revanche, Maureen savait qu'elle allait interpréter Ensemble avec Aliocha Schneider et Marguerite a donné de la voix au côté de Julien Doré sur Femme Like U.
Julie, Marine et Marguerite se sont affrontées pour l'immunité sur le titre Chandelier de Sia. Une battle remportée par Marine. Ulysse a quant à lui fait une prestation sur Dis-moi de BB Brunes et Franck-Maïa ont fait un duo sur Ma Gueule de Johnny Hallyday. Sans oublier les nommés de la semaine qui se sont défendus pour conserver leur place dans l'aventure. Charles a chanté Lettre à France, de Michel Polnareff. Emma a interprété All I Ask d'Adele et Masseo A la faveur de l'automne de Tété. Et en trio, ils ont chanté Avec Classe de Corneille (la version avec Aya Nakamura).
Puis est venu le moment tant redouté pour les candidats en danger : celui des résultats. L'occasion de découvrir que Charles a été sauvé par le public. Et entre Masséo et Emma, les élèves ont choisi de sauver Masséo. Ou plutôt Charles, car c'est lui qui a dû trancher, étant donné qu'il y avait une égalité parfaite (4 votes contre 4) entre Emma et Masséo.
C'est donc, contre toute attente, Emma qui a été éliminée de l'aventure. On ne s'y attendait pas vraiment...Et selon un sondage de TV Estim datant du 14 novembre, c'est Emma qui devait arriver en tête des voix...Mais cela fait partie de l'aventure !
Sur TF1, avec la Star Academy, présentée par Nikos Aliagas , la première partie, de 21h13 à 22h39, a été regardée par 3,12 millions de téléspectateurs (16,8% du public ; 29,5% des FRDA-50). La seconde, de 22h48 à minuit, l'a été par 2,82 millions de téléspectateurs (27,0% du public ; 42,5% des FRDA-50). Il y a sept jours, la première partie (21h14-22h31) avait été suivie par 2,99 millions de téléspectateurs (16,2% du public ; 26,4% des FRDA-50) et, la seconde (22h39-00h01), par 2,48 millions de téléspectateurs (23,1% du public ; 34,0% des FRDA-50).