Après un lancement en grande pompe, cela fait maintenant deux semaines que quatorze apprentis chanteurs donnent tout à la Star Academy 9.
Deux staracadémiciens, Manika et Ted, ont déjà été éliminés. Pour les autres, l'aventure continue ! Et entre deux cours à l'académie, les élèves ont eu le temps d'enregistrer l'hymne de cette neuvième saison, Parce qu'on vient de loin de Corneille, et de tourner un premier clip !
Comme chaque année, nos staracadémiciens ont eu droit à leur morceau phare. Rappelez-vous, durant la première saison, les élèves avaient bien sûr chanté La Musique de Nicoletta, un carton, tout comme Paris Latino et L'Orange que l'on fredonne encore avec nostalgie. Pas de raison que cette neuvième saison n'ait pas son propre hymne.
Dans le clip, on retrouve nos staracadémiciens en studio pour leur premier enregistrement professionnel. Gaîté et espérance sont les mots d'ordre de ce clip très coloré, qui donne du baume au coeur en cette période d'hiver.
A noter que les élèves avaient eu la chance de chanter sur le plateau du prime la semaine passée le morceau en compagnie de son auteur, Corneille, ravi de pouvoir transmettre sa musique à ces chanteurs amateurs.
Espérons que cet hymne leur portera chance...