Réactualisation : Carton plein pour le prime de la Star Academy 9 diffusé hier, jeudi 17 janvier, sur NRJ12. Vous étiez 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,2% de part d'audience sur l'ensemble du public. L'émission perd 140 000 téléspectateurs.
Retrouvez le prime de la Star Academy 9 sur le site de NRJ12.
Hier, jeudi 17 janvier, nous écrivions : Ce soir, les élèves de la Star Academy 9 de NRJ12 ont tout donné pour impressionner les téléspectateurs. Parmi les invités Patrick Bruel qui a chanté avec Pauline sur Je te le dis quand même et avec Sidoine, Lequel de nous. On a aussi pu retrouver Sheryfa Luna en trio avec Vanina et Daniel. Big Ali et Wati B ont, eux, performé avec Romain.
Autre nouveauté de la soirée : le choix des chansons que les élèves ont interprétées. Cette fois-ci, les académiciens ont pu choisir une chanson qui les représente, et qui illustre un moment fort de leur vie.
Les nominés étaient au nombre de quatre : Zayra, Tony, Nancy et Laurène étaient confrontés au vote du public. Mais avant de savoir qui a quitté l'aventure, découvrons qui a été élu meilleur élève du prime. Et c'est Dove Attia qui avait la lourde tache de décider. Rappelons le cadeau à la clé : chanter aux côtés de Jenifer, Sexion d'Assaut, la troupe de 1789 et TAL lors du Festival NRJ Music Awards à Cannes !
Et c'est Sidoine qui remporte ce privilège.
Il est temps de révéler le vote du public. Nancy est sauvée. Les professeurs doivent maintenant sauver un autre élève. Ils choisissent Laurène. C'est maintenant au tour des académiciens eux-mêmes de sauver un dernier élève. Ils votent pour Zayra.
Tony est éliminé.