Chaque année, avant de savoir qui gagnera la Star Academy, les derniers candidats doivent fermer le mythique château de Dammarie-les-Lys et lui dire au revoir après leur aventure. Et cette fois, c'est Pierre et Julien qui ont dû le faire. Les deux candidats, très populaires, ont quitté les lieux ce jeudi 1er février.
Déjà très émus la veille par une visite de leurs 10 camarades éliminés depuis le début de l'aventure (la jeune Lénie, touchée par la grippe, n'avait pas pu venir), ils ont cette fois-ci fait le tour du château pour se remémorer leur aventure, avant de faire une dernière descente de l'escalier et de sortir. Et s'ils n'arrêtaient pas de répéter à quel point le départ était "dur", et à quel point ils étaient tristes de savoir qu'ils n'y reviendraient "plus jamais", c'est une surprise de la production qui a fait couler leurs larmes.
En effet, alors que tous les deux se tenaient devant le château, ils ont pu entendre l'enregistrement de la voix de Karima Charni qui annonçait leur arrivée au château il y a trois mois. Puis, chacun de leurs camarades éliminés a laissé un message vocal, tandis que les pièces s'éteignaient les unes après les autres.
"Tout a commencé ici le 4 novembre dernier. A 13 dans ce château, on s'est créé une véritable famille. Des rires, des doutes, de l'amour, et surtout, de la musique. Des souvenirs gravés à jamais dans nos coeurs. Ce qu'on a vécu ici ensemble, c'est pour la vie. Si cette aventure, c'est la nôtre, cette finale, c'est la vôtre. Soyez fiers de vous comme nous sommes fiers de vous. Dans nos coeurs, la victoire, c'est de s'être trouvés. Tous les 13 jusqu'au bout de nos rêves. Nous voilà liés pour toujours. Admirez notre château une dernière fois, gardez-le au fond de votre coeur et n'oubliez pas...", ont-ils entendu de Louis, Lola, Marie-Maud, Victorien, Margot, Clara, Candice, Djebril, Lénie, Axel et Héléna, avant que la version réécrite de la chanson On va s'aimer ne débute.
Un moment auquel ils n'ont pas pu résister ! Enlacés et en larmes, les deux jeunes hommes sont restés longtemps silencieux avant de voir un feu d'artifice éclairer le château et d'être conduits vers le van venu les chercher et dans lequel ils ont eu du mal à monter.
Un moment également déchirant pour les internautes, qui, comme tous les ans, ont été très touchés par les pièces s'éteignant une à une. Mais une chose devrait les consoler : la grande finale de samedi approche et départagera les deux candidats sous les regards de leurs 11 autres camarades, de retour pour le prime. Alors, qui de Pierre ou de Julien restera dans l'histoire de la Star Academy et sortira grand gagnant de cette saison 2023 ? A vous de voter !