Chaque samedi soir est un nouveau déchirement pour les élèves de la Star Academy. Et pour cause, l'un d'entre eux est obligé de quitter l'aventure. Samedi 2 décembre, tout s'est malheureusement arrêté pour Victorien après une folle soirée version philharmonique avec une quarantaine de musiciens sur le plateau. En effet, nommé aux côtés de Candice (sauvée par le public) et Djebril, Victorien n'aura pas fait le poids ne récoltant même pas le vote de sa grande copine Margot.
La jeune femme, en pleurs au moment de faire son choix, a alors quelques minutes plus tard subi les huées du public, ce qui n'a pas été montré à la télévision. Et sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas été plus tendres à son égard. Surtout lorsqu'ils ont découvert ses explications. Alors qu'elle était dans le bus avec ses petits camarades en direction de Dammarie-les-Lys, Margot a déclaré : "Moi j'avais hésité. Je ne savais vraiment pas. Je les ai regardés tous les deux et je ne voulais pas voter". Même son ami Axel a avoué avoir été surpris de sa décision : "Je pensais que tu allais voter pour Victorien". "Mais je ne savais pas !", a alors martelé Margot pour se défendre, ajoutant que cela lui avait "fait trop de la peine".
Mais en commentaires de cette séquence, les critiques ont fusé. "Elle a fait dégager Victorien point", "Ouais ben je trouve ça bizarre pourtant, Vic et Margot étaient quand même proches, tout le monde trouve ça bizarre", "Traîtresse", peut-on lire. D'autres en revanche lui ont apporté leur soutien, lui souhaitant beaucoup de courage pour la suite.
Car, de retour au château, si elle a brièvement retrouvé le sourire en le découvrant décoré pour Noël, Margot a plus tard craqué dans les bras de Julien et Pierre, prise de culpabilité suite au départ de Victorien.
Du côté de Victorien, il ne semble n'y avoir aucune amertume. Sur ses réseaux sociaux, au lendemain de son élimination, le jeune homme s'est exprimé pour remercier sa communauté de tout le soutien qu'il a reçu pendant son aventure, promettant qu'il ne s'agit là que du "début d'une longue et belle histoire remplie de musique et d'émotion". C'est bien tout le mal qu'on lui souhaite !