Chaque semaine, la production de la Star Academy 2024 met les petits plats dans les grands afin de concocter un prime exceptionnel aux téléspectateurs de TF1. La semaine passée, il était dédié à la tournée. Un numéro à l'issue duquel Julie a été éliminée. Et le 7 décembre, c'est une émission spéciale comédies musicales qui a été proposée. Si Ebony, Marguerite, Franck, Marine Maïa et Ulysse étaient sereins, il n'en était pas de même pour les nommés de la semaine : Maureen et Charles. Qui a finalement quitté la compétition ? On vous dit tout !
Lundi dernier, les huit candidats encore en compétition ont passé une première évaluation. Ils ont formé deux groupes de quatre et devaient interpréter Encore et encore de Francis Cabrel, sous forme de comédie musicale. Ebony, Marguerite, Maïa et Franck se sont démarqués de leurs concurrents. Ils ont ainsi été immunisés et n'ont pas eu besoin de passer l'épreuve du mardi, contrairement à Ulysse, Marine, Maureen et Charles. Chacun a interprété un titre issu d'une célèbre comédie musicale et a réalisé une chorégraphie sur Adieu, nous deux de Pierre Garnier. Malheureusement pour Maureen et Charles, ce sont eux qui ont été les moins convaincants selon le corps professoral.
Pas de duo donc cette semaine contrairement à certains de leurs camarades. Franck a en effet eu le bonheur de chanter Can You Feel, The Love Tonight avec Amir. Maïa a chanté Imagine avec Carbonne et Ebony The Winner Takes It All avec Patrick Bruel. Sans oublier Marguerite qui a fait une prestation sur Ziggy, avec Camille Lellouche. Et Marine et Ulysse ont chanté Etre à la hauteur et Je fais de toi mon Essentiel avec Emmanuel Moire.
Marine et Ulysse ont également interprété Come What May (issue du film Moulin Rouge). Puis Ebony, Marguerite, Franck et Maïa ont refait leur prestation sur Encore et encore. Les nommés ont quant à eux donné de la voix lors de la collégiale sur Quand on arrive en ville, de Starmania. A deux, ils ont chanté Histoire Eternelle, de la Belle et la bête. Puis, chacun a défendu sa place avec une chanson. Le charmant blond a repris Le Temps des cathédrale (qui a donné du fil à retordre à Julien la saison passée) de Notre Dame de Paris. Et la brunette a interprété Hopelessely Devoted To You, de Grease.
Est ensuite venu le moment de découvrir le résultat des votes. Pour la première fois, ils n'étaient que deux nommés. Et seul le public était invité à voter pour son candidat favori. Ainsi, c'est Charles qui a été sauvé face à Maureen. "Je suis trop contente je pensais partir il y a si longtemps que c'est une chance de partir que maintenant", a réagi Maureen. Malgré son émotion, elle a gardé la tête haute. "Franchement je fais la tournée, je ne peux rien demander de plus", conclut-elle.
Les audiences de ce prime de la Star Academy
Le divertissement animé par Nikos Aliagas est 3e sur le podium des audiences ce samedi. Il a captivé 2,85 et 2,42 millions de téléspectateurs dès 21h15, soit 15% et 20,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Il a dû faire face à la concurrence de la soirée exceptionnelle dédiée à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame sur France 2 (3,91 millions de téléspectateurs, soit 22% de part de marché auprès des quatre ans et plus). France 3 est à la deuxième place avec le téléfilm Les Mystères du Clos des Lilas sur France 3. Ce téléfilm policier a rassemblé 3,76 millions de personnes en prime time, soit 19,7% de part de marché.