Après le noir quasi nolanien du spectaculaire Star Trek Into Darkness, deuxième volet de la saga, place au rock'n'roll et à l'action survitaminée pour Star Trek Sans Limites (traduction hasardeuse de Star Trek Beyond). Aux commandes, J. J. Abrams a été contraint de laisser la direction à Justin Lin, réalisateur à qui l'on doit 4 opus de la franchise Fast & Furious. Et le résultat s'en ressent déjà, selon certains fans déçus.
Au menu de la première bande-annonce du blockbuster – dont le trailer sera présenté aux spectateurs dans les salles avant les projections de Star Wars : Le Réveil de la Force – des retrouvailles rock'n'roll avec les membres de l'Enterprise avec pour bande-son un titre des Beastie Boys, Sabotage. Et bien sûr, une avalanche de séquences d'action qui devraient ravir les amateurs des aventures spatiales de Kirk et Spock.
A l'écran, on retrouve bien sûr les acteurs de la franchise reboot avec Chris Pine , Zachary Quinto, Karl Urban, Zoe Saldana, Jon Cho, Anton Yelchin et Simon Pegg, mais aussi quelques nouvelles têtes dont l'agile actrice française Sofia Boutella (vue dans Kingsman : Services secrets) mais également Idris Elba en grand méchant du film et que l'on aperçoit furtivement – laissant une part de mystère autour de son rôle.
Néanmoins, si cette bande-annonce sortant en plein raz-de-marée Star Wars a de quoi exciter les fans, beaucoup ont pointé du doigt le mauvais goût de ce trailer explosif. Certains vont jusqu'à parler de "sabotage" - ce qui est très ironique vu le morceau de musique utilisé – quand d'autres y voit plus "un spin-off des Gardiens de la Galaxie". "C'est ce qui arrive quand on donne un film de Star Trek aux mains de la personne qui a écrit et dirigé le dernier Fast & Furious", tonne un autre internaute, visiblement déçu.
Star Trek Sans Limites, en salles 24 août 2016.