Stefan Effenberg refait des siennes. Habitué aux coups de sang quand il était footballeur au Bayern Munich, l'ex-pro du ballon rond allemand a cette fois frappé sur un autre terrain, celui de l'histoire sordide. La semaine dernière, il a en effet été accusé d'avoir maltraité et de n'avoir pas payé une prostituée transexuelle. Et celle-ci vient de porter plainte.
Cela faisait longtemps que Stefan Effenberg (46 ans) n'avait pas fait les gros titres des journaux allemands. Mais l'ancien capitaine du Bayern Munich s'en serait sûrement bien passé au vu des déclarations de Giselle Edona Buszyk. Cette prostituée transexuelle raconte en effet que tout ne s'est pas très bien passé avec l'ex-coéquipier de Bixente Lizarazu à Munich. "Il a abusé de moi sexuellement et a utilisé mon corps", a-t-elle d'abord dit dans le journal Bild.
Mais elle ne s'est pas arrêtée là. Giselle a en effet accusé l'ex-footeux de se droguer et de l'avoir menacée. "Je viens ici également dans le but que cet homme soit soigné. Il était toujours blindé de drogue, voilà pourquoi il ne m'a jamais payé. Il a dit qu'il me défigurerait avec de l'acide si jamais je rendais cette histoire publique", ajoute celle qui réclame 5 000 euros devant la justice. Des menaces qui ne lui font donc visiblement pas peur...
Désormais consultant acerbe sur la chaîne Sky, après avoir été pressenti pour coacher Schalke 04 en 2013, Stefan Effenberg a déjà fait les choux gras de la presse allemande à plusieurs reprises. Déjà, en tant que footballeur, il avait défrayé la chronique en quittant sa femme Martina, avec laquelle il a eu trois enfants, pour Claudia Strunz, épouse de son... coéquipier Thomas Strunz, dans les années 1990. Le couple s'est séparé l'année dernière. L'ancien de la Fiorentina, vainqueur de la Ligue des champions en 2001, a également fait parler de lui cette année-là pour avoir agressé une femme dans un nightclub.