La saison du Paris Saint-Germain est terminée depuis plusieurs jours, mais le club continue de faire parler de lui quotidiennement. Il faut dire que rien n'est vraiment comme ailleurs avec le club de la capitale, habitué aux frasques de ses joueurs et aux affaires extra-sportives. Depuis hier, les propos de Kylian Mbappé à l'encontre de son ancienne équipe font beaucoup de bruit, mais les attaques de l'attaquant de 25 ans, auxquelles une réponse ne s'est pas fait attendre, ont vite fait place à une autre affaire qui s'avère déjà beaucoup plus grave.
BFMTV vient de dévoiler ce mercredi 5 juin le témoignage d'un certain Nicolas, qui porte de très lourdes accusations à l'encontre de l'une des stars de l'équipe parisienne. Cet homme affirme avoir été employé de manière illégale pendant plusieurs mois par Keylor Navas, le gardien costaricien du PSG. En fin de contrat avec le club de la capitale, le joueur de 37 ans, arrivé en 2019 à Paris, vient de faire ses adieux aux supporters, mais visiblement, une affaire judiciaire pourrait bien le retenir un peu plus longtemps que prévu en France. Si l'on en croit les propos de l'employé de l'ancien gardien du Real Madrid, qui a épousé la bombe Andrea Salas en 2015, ce dernier a été le secrétaire particulier du footballeur sud-américain, sorte d'homme à tout faire.
Nicolas affirme qu'il n'a jamais signé le moindre contrat, tout comme n'avoir jamais eu une seule feuille de paie. Pour son labeur, le témoin indique avoir touché 3200 euros de salaire mensuel, toujours en liquide. "On ne travaille pas avec les lois françaises ici. Pas de contrat français, je vous paye en cash. On travaille avec mes règles", peut-on entendre dire un homme qui semble être Keylor Navas, dans une vidéo transmise par Nicolas à BFMTV. L'homme à tout faire du Costaricien aurait travaillé près de 90 heures par semaine en étant logé dans une pièce pleine d'humidité et sans fenêtre, au sous-sol de la propriété du gardien de but.
Autre élément aggravant, la star du PSG, rentrée de vacances avec de nombreux kilos en trop il y a quelques années, aurait exigé que cet employé porte un fusil à pompe sur lui, afin d'assurer sa sécurité. "Il utilisait le fusil à pompe que je possédais. Il lui arrivait de tirer comme ça, dans sa propriété, juste pour se faire plaisir ou pour le montrer à ses amis", raconte Nicolas.
Comme l'indique son avocat, Me Yassine Yakouti à BFMTV, Nicolas a décidé de porter plainte ce mercredi 5 juin, pour "travail dissimulé" : "On est à la frontière du droit pénal avec des faits qui s'analysent comme frôlant l'esclavagisme moderne", assure son avocat.
Keylor Navas reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de l'affaire.