Après avoir été au coeur de nombreux tourments sentimentaux en Italie avec Encore un baiser, Stefano Accorsi revient en France dans un film réalisé par Philippe Claudel : Tous les soleils. Le cinéaste et écrivain, fort du succès d'Il y a longtemps que je t'aime (César du meilleur premier film), a choisi de raconter l'histoire d'un papa veuf, sous le signe de la tendresse.
L'histoire de Tous les soleils est celle d'Alessandro, un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir. Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l'amour, sans qu'il s'y attende, tout va basculer pour Alessandro...
Autour de Stefano Accorsi se distingue Clotilde Courau, épouse du prince Emmanuel Philibert de Savoie. Cette dernière a également rejoint le casting de célébrités de la banque LCL, retrouvez sa vidéo en cliquant ici.
La distribution compte également la présence d'Anouk Aimée, Neri Marcore et Lisa Cipriani. Le compagnon de Laetitia Casta (et père de deux de ses trois enfants, Orlando et Athena) est plutôt bien entouré ! Dans son précédent film français, Nous trois, l'acteur n'avait pas à se plaindre non plus, donnant la réplique à Audrey Dana et Emmanuelle Béart.
La sortie au cinéma de Tous les soleils est prévue le 30 mars.