Quatre ans après Les Irréductibles, Renaud Bertrand met à nouveau en scène Jacques Gamblin dans Nous Trois.
Dans ce long métrage, Emmanuelle Béart joue le rôle de la femme de Gamblin qui va devenir la maîtresse du très séduisant compagnon de Laetitia Casta (et père de ses deux derniers enfants), Stefano Accorsi, lui-même fiancé dans ce film à la très talentueuse Audrey Dana (nominée dans la catégorie meilleur second rôle féminin aux César pour son rôle dans Welcome).
Voici le synopsis de ce très joli film qui sera dans les salles le 17 mars prochain.
Nous sommes en 1972 et Sébastien, 10 ans et demi, le fils cadet du couple interprété par Béart et Gamblin, enfant sensible et débordant d'imagination, perçoit de plein fouet les frustrations, et la solitude intérieure de sa mère en manque d'amour. Un soir, en lisant un magazine, il a une révélation, un coup de foudre : la Reine Elizabeth II. Ce jour-là, sa vie change. Il crée un monde imaginaire où sa mère devient 'La Reine' merveilleuse, magnifique et tellement heureuse.
Ainsi, lorsque les Martin, emménagent en face de chez eux, Sébastien (Nathan Georgelin) imagine immédiatement Philippe, le nouveau voisin (Stefano Accorsi), en prince Consort. Et effectivement, dans la réalité, Philippe va devenir l'amant de sa mère. Sans jamais rien révéler à personne Sébastien est témoin et complice de cette histoire d'amour, et le monde de fantasmes qu'il s'est créé l'aidera à vivre ce drame sans pouvoir sauver sa mère de la douce folie qui l'emportera bien au-delà de ce qu'il pouvait s'imaginer.
E.U