Emmanuel Philibert de Savoie, 38 ans, et son épouse Clotilde Courau, 41 ans, ont assisté à un anniversaire de prestige dimanche 16 janvier.
Le séduisant prince et l'actrice française, parents de Vittoria, 7 ans, et de Luisa, 4 ans, ont célébré les 133 ans de l'Institut National pour la Garde d'Honneur des Tombes Royales, au Panthéon, à Rome, lieu qui accueille notamment les tombes de deux rois d'Italie : Victor Emmanuel II (mort en 1878) et Umberto Ier (mort en 1900), ainsi que l'épouse de ce dernier, la reine Marguerite de Savoie (morte en 1926).
Dans cet édifice religieux antique situé sur le Champ de Mars, construit une première fois sous Auguste au Ier siècle av. J.-C., à l'origine dédié à toutes les divinités de la religion antique puis converti en église chrétienne au VIIe siècle, le duo est apparu rayonnant.
La comédienne, les cheveux ramenés en arrière, arborait une robe bleu marine joliment décolletée, cintrée à la taille et arrivant au-dessous du genou. Son bien-aimé était assorti à elle, élégant dans son costume et extrêmement souriant, comme à l'accoutumée. Une allure beaucoup plus chic que la dernière fois que nous l'apercevions, totalement déchaîné aux côtés d'une brune sulfureuse.
Emmanuel Philibert de Savoie, omniprésent sur le petit écran italien, et sa douce ont posé avec complicité et plaisir devant les photographes. Ils ont assuré avec brio leur rôle durant cette cérémonie qui marquait également le 150e anniversaire de la proclamation du Royaume d'Italie, devant de nombreux curieux présents pour l'occasion.