Après avoir donné la réplique à Emmanuelle Béart et Audrey Dana dans Nous trois, le beau Stefano Accorsi s'entoure de nouveau de belles comédiennes pour son nouveau long métrage. Le compagnon de Laetitia Casta avec qui il a eu deux enfants, Orlando et Athéna, va participer au second film de Philippe Claudel, Tous les soleils. Il donnera la réplique à Clotilde Courau, qui se lance par ailleurs dans un show étonnant au Crazy Horse, et à Anouk Aimée, l'inoubliable actrice dans Un homme et une femme.
L'histoire de Tous les soleils porte sur la recontruction amoureuse après un deuil. Dans son précédent film, qui lui a valu un César du meilleur premier film et le César du meilleur second rôle à Elsa Zylberstein, Philippe Claudel abordait aussi les relations humaines, à travers deux soeurs qui se retrouvent après des années de séparation.
Le tournage a démarré cette semaine en Alsace et se poursuivra jusqu'au 9 juillet. Il continuera à Paris puis en Lorraine jusqu'au 13 août. Avant de démarrer ce projet, il a pu apprécier au côté de sa Laetitia chérie une belle performance du groupe Muse à Paris.