Le Royaume-Uni mais les bouchées doubles à l'approche des Jeux Olympiques ! Après de multiples campagnes menées par Kate Moss et Kelly Brook pour l'association Sports Relief, c'est Stella McCartney qui rend un service à la nation en créant, pour l'équipementier Adidas, les tenues des équipes olympiques et paralympiques.
Appointée directrice artistique par la marque aux trois bandes en juillet 2010, le kit complet a vu le jour au cours d'un lancement en fanfare à Londres. La créatrice de 40 ans, après avoir conquis l'Amérique avec deux boutiques extrêmement bien placées à New York et Miami, revient donc aux sources et réinterprète le drapeau britannique, l'Union Jack, pour que les athlètes qui défendront les couleurs de la Grande-Bretagne puissent remplir leur devoir avec style.
Stella McCartney, crée des lignes de vêtements de sport pour le compte de l'équipementier allemand depuis 2004, et lançait sa nouvelle collection Adidas by Stella McCartney en exclusivité chez Selfridges le 8 février. Sollicitée pour les JO qui débuteront à Londres le 27 juillet, elle s'impose comme deuxième icône mode à rejoindre les rangs de la Team GB après David Beckham, ambassadeur officiel.
De son côté, l'Italie talonne les concurrents anglais et fait appel à un maître pour élaborer les tenues de son équipe olympique : Giorgio Armani ! En effet, les représentants de la nation transalpine pour la plus grande manifestation sportive de la planète seront vêtus en EA7, la ligne sportswear du grand couturier de 77 ans, nommé ainsi en hommage d'Andriy Shevchenko, Ballon d'Or ukrainien qui portait le numéro 7 lorsqu'il jouait pour le Milan AC.
Giorgio Armani, qui lançait sa campagne printemps-été 2012 avec un mini-court métrage, fait les choses en grand, tout comme sa consoeur qui entre dans l'Histoire. Le papa Paul McCartney, Beatles dans l'âme, peut être fier !
Quel pays sera le plus stylé ? La question sera sur toutes les bouches après celle du nombre de médailles.
Igor Nkodia