Stella McCartney se lance un nouveau défi pour 2012 : conquérir l'Amérique ! Pour y parvenir, la créatrice anglaise a inauguré dans la soirée du 9 janvier sa nouvelle boutique dans le quartier chic et branché de SoHo à New York. Un événement cinq étoiles qui a mis la Grosse Pomme en éveil.
Cette fois, papa McCartney était absent. Toujours présent pour sa fille, que ce soit lors de ses défilés à Paris ou, dernièrement, à Londres, pour les illuminations de son enseigne située au 30 Bruton Street, le Beatle de 69 ans, auteur d'une chanson pour sa nouvelle épouse Nancy Shevell, n'a pas traversé l'Atlantique pour prêter main forte à sa cadette. Pas très grave, puisque la Londonienne de 40 ans était soutenue par la venue de ses amies vivant sur place, à commencer par la sublime Liv Tyler, qu'elle n'a pas hésité à déshabiller sous les flashs des photographes. L'arrivée de l'actrice, en couple avec le jeune Theo Wenner, était précédée par celle de Naomi Watts et suivie par l'entrée en scène de la radieuse Elettra Wiedemann. La fille de l'ex-mannequin Isabella Rossellini portait une combinaison en dentelle, déjà aperçue sur Natalia Vodianova lors de la Fashion Week à Paris. La rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, était également de la partie.
Le long et épais manteau était de rigueur pour cette ouverture. Une fois à l'intérieur, les convives ont pu tomber la veste et s'assoir, pour un dîner chic et convivial, à la grande table installée dans la boutique de deux étages.
La nouvelle année sera celle du challenge pour la créatrice. Et pour que la conquête soit complète, Stella McCartney compte également s'implanter à Miami. Le soutien de son mari Alasdhair Willis et de leurs quatre enfants (Miller, 6 ans, Bailey, 5 ans, Beckett, 3 ans, et Reiley, 1 an) et, surtout, de ses fidèles amies devrait l'aider à relever le défi et séduire les fashionistas de New York et de Floride !
Igor Nkodia