Passionné par son métier, l'Histoire et les têtes couronnées, Stéphane Bern peut se targuer d'avoir réussi sa vie professionnelle. Mais, comme l'explique l'animateur de 52 ans, cela n'a pas été sans conséquence.
Dans Derrière le poste, présentée par Énora Malagré sur D8, Stéphane Bern, pourtant très discret sur son intimité, a révélé avoir "un peu raté le côté personnel" de sa vie. Satisfait de son parcours et surtout d'avoir réalisé son rêve, approcher les têtes couronnées alors que les membres de sa famille ne croyaient pas en lui, le présentateur, qui était récemment pompette, a confié : "Dans nos métiers, il faut dire les choses franchement, on est tellement dans notre vie professionnelle que ça crée des déséquilibres dans la vie privée. Je ne dis pas que c'est raté, je dis que sur les fléaux de la balance, ça ne s'équilibre pas toujours."
Si allier amour et travail n'est donc pas aisé pour l'emblématique figure de Secrets d'Histoire, ce dernier confesse également qu'à cause de son métier, la vie de couple peut sembler parfois bien fade : "Quand vous rencontrez toute la journée des gens qui vous passionnent, qui vous intéressent, et que lorsque vous rentrez le soir on vous dit : 'Tu as pensé à acheter le pain ?' Tout de suite ça casse un peu la magie et donc c'est forcément moins bien."
Ce numéro de Derrière le poste a réuni 495 000 téléspectateurs, soit 2,3% du public.