![Après son terrible accident vélo contre voiture le 21 janvier 2011, Stéphane Diagana est en bonne voie dans sa convalescence. Son épouse avait communiqué des nouvelles rassurantes. (photo : en 2008, marche contre le cancer)](https://static1.purepeople.com/articles/7/72/74/7/@/549063-apres-son-terrible-accident-velo-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Victime d'un terrible accident vélo contre voiture aux abords de Vence (Alpes-Maritimes) vendredi 21 janvier 2011, Stéphane Diagana, qui avait été admis dans un état sérieux à l'hôpital Saint-Roch de Nice, présente un bilan de santé de plus en plus rassurant.
L'ancien champion d'Europe (dont il détient toujours le record), champion du monde et champion olympique du 400m haies, qui avait percuté un véhicule à vive allure et souffrait de graves dommages (plusieurs fractures) au visage, avait dû subir dans la nuit suivant le choc une "opération maxilo-faciale", mais le pronostic vital n'était pas engagé, et son épouse, l'ex-heptatlonienne Odile Lesage avec qui il a eu trois enfants, s'était rapidement montrée rassurante, communiquant des nouvelles positives suite à cette collision possiblement liée à une erreur de trajectoire ou une crise d'hypoglycémie de l'ex-hurdler, reconverti en charismatique commentateur et conférencier en entreprise.
Les nouvelles continuent d'être positives, et le champion de 41 ans "pourrait regagner son domicile ce week-end, sous réserve d'un bilan médical favorable", a annoncé le CHU de Nice. Selon les déclarations de l'établissement, qui prend soin de signaler que les séquelles éventuelles ne sont pour le moment pas déterminables, "le moral est bon", et celui qu'on a régulièrement vu contribuer, ces dernières années, à des actions pour le Ministère de la Recherche et de l'Enseignement et le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports "a recommencé à s'alimenter". "Il parle mais nécessite des pansements quotidiens visant à optimiser la cicatrisation."
Les choses vont dans le bon sens.