réactualisation de 21h05 : Le vélo de Stéphane Diagana aurait bien été heurté par une voiture au-dessus de Vence (Alpes-Maritimes), selon la gendarmerie, qui précise qu'il a été blessé à la tête. Alors que le sportif a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Saint-Roch à Nice, ses jours ne seraient pas en danger, selon son épouse, citée par RMC. Pour Bernard Amsalem, le président de la Fédération française d'athlétisme (FFA), en contact avec les proches du sportif, Diagana serait "touché à la tête et partout sur le corps, mais serait conscient". De bonnes nouvelles, très vite, nous l'espérons.
A 19h30, nous écrivions :
Le célèbre athlète français Stéphane Diagana, 41 ans, champion du monde du 400m haies en 1997 et recordman d'Europe de la discipline, vient de connaître un terrible accident de la route.
Nous avons pour le moment peu d'informations concernant les faits, mais nous savons que son vélo a été percuté par une voiture roulant à vive allure, ce vendredi 21 janvier, près de Vence, dans les Alpes-Maritimes.
Stéphane est très gravement blessé, notamment à la tête. Le sportif a aussitôt été héliporté vers l'hôpital Saint-Roch, à Nice.
Nous ne manquerons pas de revenir sur son état de santé dès que nous aurons des nouvelles...