Réactualisation : Opéré dans la nuit de vendredi à samedi, Stéphane Diagana est hors de danger. Dans un message adressé à ses proches, sa compagne Odile Lesage s'est montrée rassurante sur l'état du champion : "Il est entier. Rien n'est touché au niveau mental moteur. Juste un très gros traumatisme facial dû à sa rencontre avec un pare-brise alors qu'il redescendait le col de Vence, sans doute provoqué par un manque de lucidité dû à un début d'hypoglycémie. Il est déjà dans l'analyse et la projection". Une bonne nouvelle pour tous ses fans !
le 22 janvier 2011. Comme nous vous l'annoncions hier, Stéphane Diagana, ancien champion du monde du 400 m haies en 1997 à Athènes, a été victime d'un terrible accident de la route sur les hauteurs de Vence dans le sud de la France.
Victime d'une chute à vélo et touché à la tête après avoir percuté une voiture à vive allure, l'homme était transporté en urgence à Nice en hélicoptère à l'hôpital Sain-Roch. Conscient au moment de son transfert, son état était jugé sérieux, même si sa femme se voulait rassurante sur les ondes de RMC.
Nous venons d'apprendre par l'AFP que le hurdler avait été opéré avec succès de la machoire : "Il a subi une opération maxilo-faciale. Ses jours ne sont pas en danger", a même indiqué une responsable de l'hôpital Saint-Roch. Une bonne nouvelle donc pour le champion de 41 ans.
Par ailleurs, les conditions de l'accident semble s'éclaircir à en croire le Parquet de Grasse. D'après les premiers éléments, Stéphane Diagana aurait coupé un virage en vélo et se serait déporté sur la gauche. Il aurait alors percuté de plein fouet une voiture qui venait en sens inverse... Les tests d'alcoolémie pratiqués sur la conductrice se sont révélés négatifs, et "l'accident serait dû à une faute de conduite de Stéphane Diagana" selon le Parquet de Grasse, qui a confié l'enquête à la gendarmerie.