Stéphane Henon est connu du grand public pour son rôle dans Plus belle la vie (France 3). L'acteur de 51 ans incarne Jean-Paul Boher, mari de Samia (interprétée par Fabienne Carat). Son personnage est actuellement dans la tourmente car cette dernière l'a trompé avec Djawad. Ils sont donc en pleine séparation. Mais, bien que son personnage soit au coeur des intrigues, Stéphane Henon ne se concentre pas uniquement sur la série.
En effet, il est en plein tournage du long métrage Ni dieux ni maîtres, "un western médiéval, à Cahors". "C'est un film d'Éric Cherrière, j'avais fait son premier film, nous a raconté Stéphane Henon. Je vais faire un forgeron, je serai habillé en guenilles, j'aurai une grosse masse, il y aura beaucoup de combats", confiait-il à Télé Loisirs lors du Festival de fiction TV de La Rochelle en septembre dernier.
Pour l'occasion, Stéphane Henon s'est métamorphosé. Sur Instagram, c'est le crâne rasé qu'il est apparu afin de faire savoir qu'il était en plein tournage. Une publication qui a surpris ses fans. "Oh la la le changement", "Outch c'est violent comme changement", "Bruce Willis à la française... ça le fait grave", "Dur : mais très sexy. Tu as osé : bravo", "Un petit air de Philippe Etchebest", "Pascal Obispo, sors immédiatement de ce corps", a-t-on notamment pu lire.
De son côté, sa partenaire Fabienne Carat est au théâtre du Gymnase jusqu'au 31 décembre prochain pour jouer son one-woman show L'amour est dans le prêt.