Stéphane Plaza, lynché par un agent immobilier : "Il ridiculise notre métier !"
Publié le 11 mai 2016 à 21:15
Par Joachim O.
Dans les colonnes du "Parisien-Aujourd'hui en France", l'agent immobilier et animateur de M6 se voit reprocher sa fantaisie et son manque de respect pour la profession...
Exclusif - Stéphane Plaza pose devant sa nouvelle agence immobilière à Six Fours, le 1er août 2015. Exclusif - Stéphane Plaza pose devant sa nouvelle agence immobilière à Six Fours, le 1er août 2015.© BestImage
Stéphane Plaza, à la soirée d'ouverture de la boutique UGG au 46 rue du Four à Paris le 12 decembre 2013.
Stéphane Plaza, à la soirée Sony Style à la boutique Sony, à Paris le 2 juillet 2013.
Stéphane Plaza au Musée d'Orsay à Paris le 16 janvier 2013.
Stéphane Plaza au Village de Roland-Garros le 9 juin 2013.
Stephane Plaza lit une dictée dans une école pour soutenir l'association ELA à Paris, en octobre 2012.
Stephane Plaza lit une dictée dans une école pour soutenir l'association ELA à Paris, en octobre 2012.
Exclusif - Stéphane Plaza pose devant sa nouvelle agence immobilière à Six Fours, le 1er août 2015.
Exclusif - Stéphane Plaza, au théatre des Bouffes-Parisiens le 16 janvier 2016. © Evelyne Desaux
Exclusif - Stéphane Plaza, au théatre des Bouffes-Parisiens le 16 janvier 2016. © Evelyne Desaux
Le Fusible, actuellement au théâtre des Bouffes Parisiens.
La suite après la publicité

Pour remplacer au pied levé la case laissée vacante par Superkids, déprogrammée le mois dernier, M6 a sorti de sa botte secrète son joker : Stéphane Plaza. Celui que l'on retrouve déjà du lundi au vendredi à 18h40 dans Chasseurs d'appart' prend ses quartiers tous les mercredis soir à 20h55 avec Recherche appartement ou maison. Ce soir, M6 propose une rediffusion en attendant des épisodes inédits.

Stéphane Plaza fait toujours recette et il est parvenu à rajeunir une profession toute entière. Sauf que certains agents immobiliers sont agacés par l'image que véhicule l'animateur de M6. Nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France ont interrogé des professionnels du secteur qui sont très divisés sur la personnalité de l'animateur-star de M6.

"Nous, on ne fait pas la bise à nos clients et on ne danse pas dans leur salon. (...) Dès qu'il y a un agent immobilier dans un film, c'est un escroc. Plaza est sympathique mais il en fait trop et ridiculise notre métier", s'agace Benoît-Henri Vitu, qui représente le circuit d'agences Terrasses et Jardins. Selon lui, Stéphane Plaza se contente parfois d'ouvrir la porte d'une maison et de faire le show : "C'est justement la représentation qu'on essaie de combattre."

Autre idée reçue combattue par ce professionnel de l'immobilier : le fait que, contrairement à ce qui est présenté dans les émissions, une recherche d'appartement prend souvent plusieurs mois, et non pas une petite semaine à peine. Et Benoît-Henri Vitu en remet une couche, l'interview tourne à l'acharnement : "Je ne sais pas comment Stéphane Plaza trouve des appartements à Suresnes, alors qu'il n'y possède pas d'agence. Dans l'immobilier, on a des territoires", remarque-t-il.

Il faut dire que Stéphane Plaza s'impose comme un redoutable concurrent pour les compagnies immobilières déjà installées, puisqu'il est en passe de réussir son pari : celui d'imposer la marque Stéphane Plaza Immobilier, grâce à une vaste opération de franchise. Avec près d'une centaine d'agences converties en moins de deux ans de travail, l'objectif de 250 franchisées à l'horizon 2020 semble plus que réalisable ! !

Parallèlement à ses activités à la télé et son business florissant dans l'immobilier, il donne la réplique à Arnaud Gidoin dans Le Fusible, jusqu'à la fin du mois de juillet au théâtre des Bouffes Parisiens.

À propos de
Stéphane Plaza
Stéphane Plaza
Le remplacement de Stéphane Plaza sur M6 évoqué : "Il y a plein d'autres personnes qui sont capables de présenter une émission sur l'immobilier"
9 mars 2025 à 14:27
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé Interview People France M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Procès de Stéphane Plaza : prison avec sursis et amende requise pour l'animateur de M6 play_circle
Procès de Stéphane Plaza : prison avec sursis et amende requise pour l'animateur de M6
10 janvier 2025
Cinq mois après la demande d'internement des médecins, Stéphane Plaza va mieux et sera bien présent à son procès play_circle
Cinq mois après la demande d'internement des médecins, Stéphane Plaza va mieux et sera bien présent à son procès
7 janvier 2025
Les articles similaires
"Je cachais mes bleus car..." : Des mois après, Christophe Licata annonce qu'on s'en est pris à lui lors de la dernière saison de Danse avec les stars play_circle
"Je cachais mes bleus car..." : Des mois après, Christophe Licata annonce qu'on s'en est pris à lui lors de la dernière saison de Danse avec les stars
10 janvier 2025
"Elle était tout le temps à..." : Valentin (L'amour est dans le pré) livre enfin sa vérité sur sa rupture avec Flavie play_circle
"Elle était tout le temps à..." : Valentin (L'amour est dans le pré) livre enfin sa vérité sur sa rupture avec Flavie
26 février 2025
Dernières actualités
Emma Heming, l'épouse de Bruce Willis, fait passer un message fort suite à la disparition de Gene Hackman et sa femme : "Il y a une leçon à tirer" play_circle
Emma Heming, l'épouse de Bruce Willis, fait passer un message fort suite à la disparition de Gene Hackman et sa femme : "Il y a une leçon à tirer"
13 mars 2025
Eric Antoine en couple : sa nouvelle compagne est une ancienne Miss et a affronté Iris Mittenaere play_circle
Eric Antoine en couple : sa nouvelle compagne est une ancienne Miss et a affronté Iris Mittenaere
13 mars 2025
Dernières news