![Exclusif - Stéphane Plaza pose devant sa nouvelle agence immobilière à Six Fours, le 1er août 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/6/18/36/46/@/2283850-exclusif-stephane-plaza-pose-devant-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Pour remplacer au pied levé la case laissée vacante par Superkids, déprogrammée le mois dernier, M6 a sorti de sa botte secrète son joker : Stéphane Plaza. Celui que l'on retrouve déjà du lundi au vendredi à 18h40 dans Chasseurs d'appart' prend ses quartiers tous les mercredis soir à 20h55 avec Recherche appartement ou maison. Ce soir, M6 propose une rediffusion en attendant des épisodes inédits.
Stéphane Plaza fait toujours recette et il est parvenu à rajeunir une profession toute entière. Sauf que certains agents immobiliers sont agacés par l'image que véhicule l'animateur de M6. Nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France ont interrogé des professionnels du secteur qui sont très divisés sur la personnalité de l'animateur-star de M6.
"Nous, on ne fait pas la bise à nos clients et on ne danse pas dans leur salon. (...) Dès qu'il y a un agent immobilier dans un film, c'est un escroc. Plaza est sympathique mais il en fait trop et ridiculise notre métier", s'agace Benoît-Henri Vitu, qui représente le circuit d'agences Terrasses et Jardins. Selon lui, Stéphane Plaza se contente parfois d'ouvrir la porte d'une maison et de faire le show : "C'est justement la représentation qu'on essaie de combattre."
Autre idée reçue combattue par ce professionnel de l'immobilier : le fait que, contrairement à ce qui est présenté dans les émissions, une recherche d'appartement prend souvent plusieurs mois, et non pas une petite semaine à peine. Et Benoît-Henri Vitu en remet une couche, l'interview tourne à l'acharnement : "Je ne sais pas comment Stéphane Plaza trouve des appartements à Suresnes, alors qu'il n'y possède pas d'agence. Dans l'immobilier, on a des territoires", remarque-t-il.
Il faut dire que Stéphane Plaza s'impose comme un redoutable concurrent pour les compagnies immobilières déjà installées, puisqu'il est en passe de réussir son pari : celui d'imposer la marque Stéphane Plaza Immobilier, grâce à une vaste opération de franchise. Avec près d'une centaine d'agences converties en moins de deux ans de travail, l'objectif de 250 franchisées à l'horizon 2020 semble plus que réalisable ! !
Parallèlement à ses activités à la télé et son business florissant dans l'immobilier, il donne la réplique à Arnaud Gidoin dans Le Fusible, jusqu'à la fin du mois de juillet au théâtre des Bouffes Parisiens.