Cette année encore, Karine Le Marchand espère que L'amour est dans le pré fera des miracles et mettra fin à la solitude des agriculteurs actuellement au casting - à retrouver ce lundi 23 septembre dans un épisode inédit. Dans le passé, cela a en tout cas marché pour Guillaume. Ce dernier avait participé à la saison 17 et sa rencontre avec Tom, de dix ans son cadet, a mené à une belle relation.
Deux ans après le tournage, les deux hommes forment toujours un heureux couple. Encore plus lorsque Tom n'a pas hésité à déménager très vite chez Guillaume mais aussi à quitter son travail pour travailler à ses côtés au Domaine de la Ganne à Prémilhat (Allier). Pour le site La Montagne, l'agriculteur et celui qui a été son prétendant, d'ordinaire très discrets, ont accepté de donner de leurs nouvelles. Et à travers cette interview, on comprend qu'une chose négative affecte leur quotidien : leur notoriété. "On le sait quand on participe. On sait qu'on va être reconnu, qu'on va susciter l'intérêt... On a d'ailleurs une sorte de formation/prévention de la part de la production pour nous aider", souligne d'abord Guillaume.
Mais malgré tout, les retombées du programme sont loin d'être évidentes à vivre. "On a des gens qui nous contactent directement, il y a des messages pas toujours bienveillants sur les réseaux sociaux, il y a aussi des gens qui viennent directement à la ferme", a-t-il expliqué à nos confrères. Cela est même déjà allé très loin car, comme Guillaume et Tom le précisent, "des fans intrusifs" ont débarqué dans le Domaine "pour plusieurs jours, matelas dans le coffre de la voiture, pour les rencontrer et passer du temps avec eux". Rien de bien rassurant donc.
"Ça peut parfois faire un peu peur", admet d'ailleurs Guillaume. Et pour son jeune compagnon Tom d'évoquer son propre ressenti : "Côté prétendant, on n'est vraiment pas préparé à ça. On subit un peu. Ce qui est logique au final : L'amour est dans le pré est une émission faite pour les agriculteurs, pas pour les prétendants." Pas de quoi toutefois gâcher leur bonheur à deux.