Depuis le 16 janvier, le théâtre des Bouffes Parisiens, dans le 2e arrondissement de Paris, accueille la pièce Le Fusible, écrite par Sylvain Meyniac et mise en scène par Arthur Jugnot. Sur scène, on retrouve l'agent immobilier le plus célèbre de France, Stéphane Plaza, ainsi qu'Arnaud Gidoin.
Fort de son expérience acquise grâce à la pièce À gauche en sortant de l'ascenseur, Stéphane Plaza revient donc sur les planches avec une pièce comique où les portes claquent, les répliques fusent et les gamelles sont légion. Il incarne Paul, un homme d'affaires de 45 ans, qui à la veille de vendre sa société veut quitter sa femme et changer de vie. Pour organiser son projet, il s'est confié à Michel, son ami dévoué, naïf et gaffeur... Mais ce soir-là, avant ce jour fatidique, tout bascule car, contre toute attente, Paul perd la mémoire...
Dans Le Fusible, Stephane Plaza donne de sa personne au sens propre du terme puisqu'il multiplie les gamelles, tout en s'amusant à donner la réplique avec aisance, et parfois un peu d'exagération, à ses partenaires, Arnaud Gidoin en tête. Ce dernier est d'ailleurs formidable en nigaud attachant, servi par des saillies loufoques, tantôt faciles tantôt décalées, qui font mouche. Mention spéciale également à Gaëlle Gauthier, laquelle est aidée par un rôle hilarant où elle montre qu'elle est capable d'enfiler un costume de jeune femme sexy ou de terreur... On retrouve également au casting Philippe Dusseau, Juliette Meyniac et Irina Ninova.
Thomas Montet