"Un, deux, trois, quatre, cinq, six sept années pour notre petite fille. Bon anniversaire !" : en français dans le texte, inspiré par son séjour en famille à Paris, Stephen Curry a souhaité à nouveau un joyeux anniversaire à Riley, sa fille aînée, qui a eu 7 ans le 19 juillet 2019.
Profitant de la pause estivale avant de retrouver les parquets de la NBA avec les Golden State Warriors, le basketteur superstar de 31 ans et sa femme Ayesha (30 ans) ont fait un beau cadeau à l'aînée de leurs trois enfants en l'emmenant à la découverte de la capitale française - vraisemblablement sans sa petite soeur Ryan, qui a eu 4 ans quelques jours plus tôt, et son petit frère Canon, dont c'était le 2 juillet le premier anniversaire.
Malgré la canicule qui a sévi aux dates de leur visite en France, Stephen, Ayesha et Riley ont pu profiter des attraits incontournables de la Ville Lumière : savourer des croissants frais au petit déjeuner dans un hôtel de luxe, contempler la Tour Eiffel de loin avant d'y monter, s'amuser à la Fête des Tuileries et se reposer quelques minutes sur les pelouses comme de vrais Parisiens... En bonus, mère et fille se sont levées tôt pour contempler depuis un toit-terrasse le lever du soleil sur la ville. Au passage, le triple champion de la NBA et son épouse ont un peu anticipé leur 8e anniversaire de mariage (30 juillet 2019), s'offrant quelques moments romantiques immortalisés par Riley. Autant de très bons moments que l'un et l'autre ont richement documentés sur Instagram, avant de repartir en fin de semaine.
Sur le fameux réseau social, Stephen et Ayesha Curry n'avaient pas manqué de célébrer le 7e anniversaire de leur fille Riley le jour J. Maman s'était émue de constater que le temps passe si vite et avait loué les qualités de "Roo" : "pleine de vie, avec des idées entières, drôle et sportive". Papa, fidèle à lui-même et son style très cool, avait opté pour une veine plus fun en postant une photo de Riley et d'une poupée dans une pose similaire : "La grande a eu 7 ans. Trop fier d'être ton papa ["Dad", en VO]. Eh ouais, je ne suis plus "daddy" ou "dada", seulement "Dad". Et maintenant j'attends le moment où elle va se pointer en me disant "Hey Pops, ça gaze ? Fais moi un sammich !" Je t'aime, Ri", écrivait-il.
Juillet étant un mois riche en anniversaires chez les Curry, ils n'avaient bien évidemment pas manqué non plus de célébrer publiquement le premier anniversaire de Canon et le quatrième de Ryan - laquelle, en guise de cadeau, a notamment pu découvrir le film Le Roi Lion en avant-première mondiale à Los Angeles.