Ce 9 octobre au Buddakan de New York, la soirée organisée par Lunchbox Fund a été le théâtre d'une petite réunion familiale. Joaquin Phoenix était en effet présent au côté de la fondatrice de l'organisation à but non lucratif, Topaz Page-Green, tout comme ses deux jeunes soeurs, la femme Casey Affleck, Summer (35 ans) et Rain Phoenix (41 ans).
Près de vingt ans après la mort de River Phoenix, leur frère décédé des suites d'un arrêt cardiaque consécutif à la consommation de drogues sous les yeux de Joaquin et de Rain, le trio se retrouve pour répondre à leurs engagements. Tous trois sont en effet des soutiens réguliers du Lunchbox Fund. L'acteur hollywoodien avait d'ailleurs apposé son nom sur l'une des lunchbox de l'organisation, tout comme Reese Witherspoon, l'un des meilleurs amis de son frère River, Flea, Cameron Diaz, Yoko Ono, Kanye West, Bono, Natalie Portman ou encore James Franco ou Hilary Swank. Fondée en 2005, l'organisation s'est donné pour mission de fournir des repas quotidiens pour les plus démunis et les élèves en difficultés en Afrique du Sud dans le but d'améliorer leur nutrition et leur capacité d'apprentissage. Le fond initie également des jardins biologiques dans les écoles tout en épaulant des petites entreprises et entrepreneurs locaux dans les cantons pour produire et distribuer du pain dans les écoles.
Au côté de Joaquin Phoenix, 38 ans au compteur et à nouveau transformé par une coupe de cheveux vintage dégageant son visage, les soeurs complices ont croisé Liv Tyler et Maggie Gyllenhaal. Les deux stars hollywoodiennes sont également des proches de l'organisation, tout comme le chanteur de R.E.M. Michael Stipe. Arborant toujours sa coupe garçonne, Maggie Gyllenhaal est accueillie par une franche accolade de Topaz Page-Green alors que la belle Liv Tyler pose devant les photographes.
Le magicien et cascadeur David Blaine ainsi que la fille de Sting, Mickey Sumner (que l'on a vu au cinéma dans Frances Ha) étaient parmi les invités de la soirée, tout comme la socialite Julie Macklowe, le chef restaurateur Mario Batali, le romancier Salman Rushdie, le model Elettra Weidemann (que l'on a pu croiser récemment dans Agent Provocateur) ou l'ex-star de télé-réalité Paul Johnson Calderon.