C'est un fait à Hollywood : la coupe garçonne a le vent en poupe. De Charlize Theron à Emma Watson en passant par Anne Hathaway ou tout récemment Michelle Williams, les stars hollywoodiennes n'hésitent plus à prendre les ciseaux et à tailler leurs longues chevelures pour un changement drastique. Dernière à avoir pris le train en route, Maggie Gyllenhaal, qui s'est payé au passage une belle cure de jouvence en affichant une coupe très courte.
Question style, la soirée de lancement de la collection Target de la rock et stylée Kate Young a pu permettre de juger ce qui séduit le plus en matière de coupe garçonne. D'un côté, la fraîchement célibataire Michelle Williams, blonde et angélique. De l'autre, Maggie Gyllenhaal, puissance brune et coupe garçonne poussée à son quasi-paroxysme – on est loin de la boule à zéro de Natalie Portman tout de même – pour le retour sur le devant de la scène de la belle compagne de Peter Sarsgaard et soeur de Jake Gyllenhaal.
Deux styles, deux effets. Michelle Williams, habituée à collectionner les mots les plus doux en termes de qualificatifs a fait un choix capillaire bien plus rock et inattendu. En pleine promotion du Monde fantastique d'Oz (toujours en salles), l'ex de Jason Segel depuis février dernier a opté pour le changement. Avec sa mèche rebelle, Michelle Williams garde son sourire d'ange. Sa coupe alliée à un style vestimentaire chic autour d'un blazer blanc lors de la soirée de Kate Young, l'Américaine de 32 ans séduit.
Face à elle, Maggie Gyllenhaal, robe légère et cristaux de neige en motifs, affiche sa nouvelle coupe sur tapis rouge. En couple depuis 2002 avec le séduisant Peter Sarsgaard, la belle Maggie a disparu petit à petit des écrans pour s'impliquer auprès de ses deux enfants, Ramona (6 ans) et Gloria Ray qui fêtera son premier anniversaire le 19 avril prochain. Entre-temps, l'actrice brûlante de La Secrétaire s'est mariée à son compagnon en 2009. Rares sur les écrans depuis The Dark Knight, Maggie Gyllenhaal était apparue dans Away We Go, Nanny McPhee et surtout Oh My God où elle mêlait orgasme et hystérie. Elle sera prochainement à l'affiche de Won't Back Down (avec Octavia Spencer), White House Down et Frank (avec Michael Fassbender).
Outre les deux jolies vedettes hollywoodiennes, la soirée a vu défiler nombre de beautés incandescentes, entre Kate Mara (la soeur de Rooney Mara), Lauren Bush, la très belle rouquine Debby Ryan, Kelly Bensimon et bien entendu Kate Young. Pour Target, sa dernière collection, la très hype ex-assistante d'Anna Wintour a fait le choix de vêtements accessibles, avec des produits commençant à 30 dollars pour le tissu et 15 dollars pour la bijouterie.