Mercredi 6 avril, M6 nous proposait le premier numéro de Superkids dès 20h55. Les jurés Gérard Louvin, Philippe Candeloro, Liane Foly et Alizée ont pu noter les premiers jeunes talents de la saison... et cela s'annonce très prometteur !
À en croire les réseaux sociaux, c'est le duo formé par KidMario (11 ans) et KidMartin (13 ans) qui a le plus épaté durant cette soirée. En effet, une fois annoncés par les animateurs Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg, les kids originaires de Dunkerque ont fait le show avec leur numéro de break dance savamment pensé et chorégraphié. À coups de saltos arrière et de toupies sur la tête, KidMario et KidMartin ont facilement pris la pole position de la compétition. "Vous êtes des vrais b-boys. Vous êtes bluffants, tourner sur la tête, c'est quand même dingue, faire des saltos arrière, c'est fou", s'est enthousiasmée Alizée. Et de poursuivre avec humour : "Vous êtes synchro alors que vous n'avez pas la même morphologie, le même style, on dirait un petit Stromae et un petit comptable !"
Autre bonne surprise de l'émission, justement, la chanteuse Alizée (31 ans) s'est révélée être une très bonne jurée de concours. À la fois empathique (elle a elle aussi commencé à la télévision à l'âge de 15 ans, dans Graines de stars), juste et de bon conseil, la maman d'Annily (bientôt 11 ans) a également apporté beaucoup de fraîcheur au show.
Côté audiences, Superkids, une production signée Shine France, n'a malheureusement pas fait d'étincelles lors de son lancement. Le programme a fédéré 1,8 million de curieux et la part de marché s'est élevée à 8,5% sur les individus de 4 ans et plus et à 10,4% sur les femmes responsables des achats. Cependant, devant la grande qualité du programme et surtout de sa production, les prochains scores devraient être bien plus encourageants.
Julien Perret