Susan Boyle a été escortée d'urgence à l'hôpital par les forces de l'ordre après avoir fait une crise de panique à l'aéroport d'Heathrow à Londres, ce lundi (25 avril). Selon les informations du tabloïd The Sun, depuis confirmées par le site américain TMZ, la chanteuse anglaise révélée par l'émission Britain's Got Talent s'est violemment attaqué à un membre du personnel de la compagnie British Airways, lors de l'embarquement. A tel point que la police a été contrainte d'intervenir et, inquiète pour sa santé, a préféré la conduire à l'hôpital par la soumettre à des tests d'évaluation.
"Elle avait l'air perdue et hurlait qu'elle n'avait rien fait de mal, en boucle. Ca a causé une scène énorme, tout le monde la regardait. Les policiers étaient vraiment inquiets car elle était dans tous ses états", a rapporté un informateur du tabloïd anglais. La santé mentale de la chanteuse de 55 ans en question, son porte-parole a fait savoir aux journalistes de TMZ qu'il n'a jamais été question d'internement psychiatrique en revanche, comme elle l'a expliqué dans le passé, elle souffre du syndrome d'asperger qui est une forme d'autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage. Depuis, la chanteuse qui a vendu plus de 19 millions d'albums dans le monde est "en convalescence", et se repose chez elle.
Ce n'est pas la première fois que SuBo dont la fortune est estimée à 12 millions de livres cède à la panique puisqu'il y a quelques semaines à peine, elle a passé un coup de fil angoissé à l'aéroport de Derry en criant "à l'aide", vraisemblablement très stressée à l'idée que son frère soit parti plus tôt que prévu et qu'elle soit forcée de prendre l'avion toute seule. "La tension était palpable dans l'aéroport quand les gens ont remarqué sa présence. La voir courir partout dans l'aéroport après qu'elle soit partie alors qu'elle était sur le point d'embarquer, en criant qu'on lui vienne en aide, c'est la dernière chose que les gens s'attendaient à voir", rapportait un témoin de la scène aux journalistes de Sunday People. Finalement, son assistant était venu depuis Glasgow la chercher pour la ramener chez elle.
Coline Chavaroche