Susan Boyle s'offre, à 53 ans, après avoir vendu des caisses entières de ses albums, une première tournée au Royaume-Uni. C'est d'ailleurs sur scène qu'elle a soufflé ses bougies. Susan Boyle in concert, titre très sobre de cette série de spectacles, a recommencé le 22 mars dernier à Liverpool, après une poignée de dates en Écosse l'été dernier. Dimanche 6 avril, la star à la voix d'or était de passage à Londres.
Révélée par Britain's Got Talent en 2009, Susan Boyle a ému le monde entier. Sa voix angélique lui a permi d'enregistrer ces dernières années pas moins de cinq albums dans lesquels elle revisite des titres phares du répertoire et quelques pépites de ses comédies musicales préférées comme le fameux I Dreamed a Dream (extrait des Misérables) qui l'a rendue célèbre. C'est désormais en tournée au Royaume-Uni que Susan Boyle exerce ses talents, entourée de plusieurs musiciens classiques et d'un choeur et vêtue de jolies robes de soirée, de jolies lumières, dans les plus belles salles. C'était le cas hier soir, où la star chantait à l'Eventim Appolo de Londres devant plus de 3 600 spectateurs.
Quelques jours plus tôt, le 1er avril, Susan Boyle se produisait à Leicester. En ce jour bien particulier, la star célébrait son 53e anniversaire. Durant le concert, l'équipe l'a interrompue pour lui faire souffler ses bougies devant la salle qui l'a applaudie à tout rompre. Un moment que l'on imagine touchant pour la chanteuse.
En décembre, Susan Boyle révélait être atteinte du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Avec beaucoup de philosophie et de recul, la star expliquait alors dans The Observer : "Je savais depuis toujours qu'on me collait une mauvaise étiquette. Aujourd'hui, j'ai les clés pour comprendre ce qui ne va pas et je me sens soulagée, plus zen par rapport à moi-même." Assez zen en tout cas pour aller vers les autres et assurer le rythme d'une tournée qui l'occupera jusqu'au 17 avril.