Toujours aussi sensuelle du haut de ses 69 ans, Susan Sarandon avait surpris son monde en débarquant très sexy sur le tapis rouge des Screen Actors Guild Awards le week-end dernier. La star américaine, qui posait alors avec sa fille Eva Amurri, portait un costume blanc largement décolleté laissant apparaître un soutien-gorge noir. Ce look a été moins apprécié lorsque l'actrice de Thelma et Louise est montée sur scène pour présenter l'In Memoriam en hommage aux personnalités du 7e art qui nous ont quittés cette année.
L'animateur et journaliste Piers Morgan reproche ainsi à la comédienne, récemment vue dans Tammy, sa "tenue inappropriée". L'Anglais, qui a notamment été juge dans America's Got Talent et a animé pendant deux ans l'émission Piers Morgan Tonight sur la chaîne américaine de la CNN, a osé cette réflexion sur la tenue de la star : "Est-ce que Susan Sarandon porterait cette tenue lors d'un enterrement ? Non. C'est une tenue inappropriée pour un hommage posthume", croit savoir Morgan, alors que Susan Sarandon a notamment rendu hommage à David Bowie, avec qui elle avait eu une aventure en 1983 sur le tournage des Prédateurs.
Attaquée, l'actrice a vite réagi en choisissant l'humour et (toujours) la sensualité pour répondre à Piers Morgan. Sur Twitter, l'actrice a posté une photo d'elle "dédicacée" à l'animateur télé, où elle pose en soutien-gorge blanc, juvénile et sensuelle comme jamais. Une photo de 1975 extraite du film The Rocky Horror Picture Show. Une réponse tout en humour à laquelle Morgan ne tardera pas lui non plus à répondre avec un photomontage hilarant.
L'animateur s'est expliqué davantage sur Twitter : "Juste pour info, Susan Sarandon, je pense que votre décolleté était magnifique. Je l'aurais juste un peu caché pour le In Memoriam. Avec amour, Piers."
L'affaire ne s'arrête pas là. Certaines internautes ont pris le parti de Susan Surandon... en postant des photos de leurs décolletés ! Piers Morgan s'est donc fait un plaisir de retweeter les messages et photos qui lui étaient destinés, toujours avec un humour cinglant, évoquant "une punition" virale à laquelle il ne s'attendait pas. Provocateur, il s'en est amusé ouvertement. "Pas une seule des photos de décolleté n'a été prise pendant des funérailles. Cela tend à donner raison à mon point de vue", écrit-il.