

Cela faisait des années que le Vendée Globe n’avait pas connu un tel vent de fraîcheur. Tous les quatre ans, la prestigieuse course en solitaire autour du monde attire de nombreux navigateurs et des millions de personnes suivent leurs exploits, mais cette année, il n’y en avait que pour Violette Dorange. Si Charlie Dalin est le grand vainqueur de cette édition 2024-2025, la jeune skippeuse de 23 ans aura été la sensation tout au long de l’aventure, qu’elle termine à une très honorable 25e place. Arrivée aux Sables d’Olonnes (Vendée) après 90 jours et 22 heures, celle qui vit une relation fusionnelle avec sa grande sœur Rose, qui lui ressemble énormément, a été accueillie par une foule en délire et tous ses proches, venus la féliciter pour son exploit.
Depuis son retour, c’est un véritable marathon médiatique qui est imposé à Violette Dorange, certainement toute heureuse de cette soudaine attention, mais qui peut également s’avérer assez pesante. La navigatrice, qui a porté un accessoire de mode très clivant pendant le Vendée Globe, a fait le tour de tous les médias, passant de Quotidien à Quelle Époque ! en seulement quelques jours. Un agenda particulièrement chargé et compliqué à tenir, surtout après trois mois en mer dans l’une des épreuves les plus usantes mentalement et physiquement. C’est certainement la raison qui a poussé la native de Rochefort (Charente-Maritime) a prendre un petit break, comme elle vient de l’annoncer sur ses réseaux sociaux. Désormais suivie par plus de 650 000 abonnés sur Instagram, la pétillante jeune femme a publié une story explicative (à retrouver dans le diaporama) où elle détaille les raisons qui l’ont poussée à prendre une pause.
“Hello tout le monde. J’étais un peu déconnectée ici, du repos et des vacances ça fait tellement de bien”, écrit celle qui s’est livrée sur les difficultés de la séparation avec son compagnon Charlot pendant le Vendée Globe, avant d’en dire plus sur le contenu de ses journées : “Je vois mes proches, je récupère physiquement, je passe des moments en famille…”
Un besoin de couper après une véritable frénésie pour Violette Dorange, forcément pas habituée à la chose, mais que ses fans se rassurent, elle termine sur une note plus positive. “Mais je vous raconte tout ça très prochainement !”, assure-t-elle.